En quart de finale des Championnats de France de padel, Bastien Blanqué et Nicolas Rouanet ont signé une performance de haut vol pour écarter la paire Team France 2025 composée de Timéo Fonteny et Yoan Boronad. Une victoire en deux sets (6/1 7/5) qui propulse la paire en demi-finale.
Rouanet : « Beaucoup d’émotion de vivre ça »
Pour Nicolas Rouanet, le match a commencé de façon crispée, avant de se transformer en véritable démonstration :
« C’était hyper intense dès le début. Je me fais surprendre sur le premier jeu avec deux fautes, mais derrière on réagit vite. Le premier set, ils ne gagnent jamais leur service, ce qui montre qu’on a été solides. C’était une bagarre mentale autant que physique. »
Très ému à l’issue de la rencontre, le gaucher savourait cette victoire particulière :
« Avec Bas, c’est spécial. On est restés calmes dans les moments compliqués et ça a payé. Pour moi, c’est beaucoup d’émotion de vivre ça. On a qu’une envie maintenant : aller jusqu’au bout. »
Blanqué : « Un moment compliqué, mais je suis vite revenu »
De son côté, Bastien Blanqué est revenu sur l’épisode marquant du match, le point de pénalité infligé à Boronad et Fonteny pour un geste d’énervement :
« Sur le coup, je suis ultra gêné. On ne savait même pas qu’ils avaient pris un point de pénalité. Yo est ultra fair-play, on pensait qu’il y avait 30-15, et d’un coup on se retrouve avec deux balles de break. J’étais totalement surpris, pas prêt à jouer ces points-là. Mentalement, je décroche pendant cinq minutes. Mais heureusement, on s’est ressaisis, on a débreaké et on a fini le travail. »
Le triple champion de France a aussi tenu à féliciter ses adversaires :
« Timéo et Yoan forment une paire très forte, ils ont fait un gros match. De notre côté, on a réussi à amener toute notre expérience, à rester soudés et calmes. Nico a été incroyable, il a tenu la route et joué super bien. Avec seulement 48 heures d’entraînement ensemble, on se retrouve en demi-finale, et on veut aller au bout. »

Des chiffres qui parlent
Les statistiques illustrent la domination du duo Blanqué / Rouanet :
- 62 points gagnants contre 35 pour Boronad / Fonteny
- 23 fautes directes seulement
- Une régularité et une intensité qui ont totalement neutralisé leurs adversaires
En demi-finale, Blanqué et Rouanet retrouveront deux vieilles connaissances : Benjamin Tison et Maxime Forcin, tombeurs de Joris / Seurin (6/0 6/4). Une rencontre qui s’annonce explosive entre quatre joueurs qui se connaissent parfaitement.
Pour Blanqué et Rouanet, l’objectif est clair : continuer sur cette dynamique et aller chercher une place en finale de ces Championnats de France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel