Il s’est tenu du mercredi 12 au samedi 15 mars la 8ᵉ étape de la Betclic Remontada Padel, accueillant près de 100 joueurs et joueuses à Mulhouse. Après Strasbourg, cet événement a marqué un nouveau chapitre de la Saison 2, avec son lot de surprises et d’innovations.
Un joueur s’est illustré en réalisant deux remontadas consécutives, dont une en duo avec son petit frère. Déjà qualifiés pour Paris lors de la Saison 1, ils reviennent cette fois avec un objectif clair : remporter la grande finale.
L’étape de Mulhouse a également marqué une première historique avec l’inauguration de la catégorie handi-valide. Chaque duo était composé d’un joueur en fauteuil et d’un joueur valide, offrant un spectacle remarquable dans un esprit de compétition et de partage. À l’issue du tournoi, deux joueurs handi ont été invités à Paris pour un match d’exhibition lors des Finales.

Certains participants, séduits par le format Remontada, ont enchaîné jusqu’à trois sessions, totalisant près de six heures de jeu, un véritable marathon pour le plaisir du padel.
Les défis ont également animé l’événement, notamment le Bombazo, où une frappe à 14,6 mètres a été enregistrée, se rapprochant du record bordelais de 15,2 mètres. Quant au défi Babolat, l’utilisation d’une raquette de tennis a poussé certains à tenter des smashs impressionnants, parfois au risque des vitres du centre…
Sur le terrain Cupra, quatre lots exclusifs ont été distribués aux joueurs ayant remporté des points spectaculaires. Un autre défi, basé sur l’estimation du nombre de balles présentes dans le totem Cupra, a captivé l’attention, avec des propositions variant entre 100, 200 et 300 balles.
La prochaine étape de la Betclic Remontada Padel se tiendra au 4Padel d’Orléans du 26 au 29 mars. L’occasion pour de nouveaux joueurs de tenter leur chance et de décrocher un ticket pour les Finales à Paris.

























































































Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Ces erreurs de débutant qui ralentissent votre progression
La Normandie enchaîne deux événements majeurs en mai avec un P1000 et un P1500 au Padel Arena Rouen
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête