Bernard Giudicelli revient sur la position de la FFT pour les disciplines associées à savoir le padel, beach tennis et jeu de courte paume. Le collège scientifique a influencé logiquement la décision de la FFT.
Le padel ne sera pas autorisé en phase 1 car “l’absence de risque de contamination n’est pas garantie” :
PADEL
———-
Le Padel se joue traditionnellement en double et il est impossible de garantir dans le jeu la distanciation physique de 2 mètres entre deux partenaires.
Même en cas d’évolution vers une pratique en simple, les contacts de la main et/ou du corps avec les vitres et les grilles seront fréquents. Or ces surfaces peuvent être contaminées aux points d’impact des balles de l’adversaire. L’absence de risque de contamination n’est donc pas garantie.
BEACH TENNIS
———————-
Ce sport se pratique en double ce qui ne permet pas le respect des mesures de distanciation.
En cas de pratique en simple, la dépense physique, les nombreux contacts du corps, des mains et parfois du visage avec le sable, ainsi que le risque de projections de gouttelettes de sécrétion salivaire, nasales ou de la gorge sur le sable rendent également la pratique du beach tennis inenvisageable en phase 1.JEU DE COURTE PAUME
————————————
Le jeu de courte paume se joue uniquement dans des salles couvertes (en indoor). Les mesures gouvernementales de reprise des activités sportives n’autorisent que les disciplines individuelles extérieures en phase 1.Dans ces conditions, en responsabilité, le COMEX a suivi la recommandation du collège scientifique de NE PAS autoriser la pratique de ces disciplines en phase 1
https://www.facebook.com/bernard.giudicelli.3/posts/10224184835791226
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
De la part de Michel Laborie
Bonjour,
Pauvre Monsieur Bernard Giudicelli Ferrandini, c’est avec des analyses comme les vôtres que notre société actuelle est en perdition.
Il faut adapter notre padel au déconfinement.
Ont peut très bien joué au padel sans toucher la balle avec les mains. Il suffit de jouer avec une seule balle, et la ramasser avec la raquette et la cheville comme ont le fait de temps en temps au tennis. Ont la change régulièrement.
Dés que son partenaire s’approche trop ont s’écarte volontairement.
Si ont touche une vitre, le grillage ou le filet avec une main, ont va chercher une serpillière imbibée d’un produit désinfectant.
Les joueurs changent plusieurs fois de T-Shirt.
Si ont craint de faire des matchs, à ce moment là ont se fait des entraînements avec des exercices qui n’impliquent pas le rapprochements des joueurs.
Ont peut porter un masque.
Ce sont beaucoup de contraintes (il y en a d’autres) que le padel mérite.
Les clubs et les professeurs doivent pouvoir retravailler.
Occupez vous de votre tennis que vous mis en perdition bien avant ce confinement, et laisser les clubs de padel, les joueurs, les élèves s’adapter à cette nouvelle situation. Ils trouveront de biens meilleures idées que les vôtres.
Bonsoir, je vous suis à 100%. Je suis un modeste joueur qui joue en Espagne. Les politiques sont relativement similaires…. il serait temps que nos politiques prennent exemple chez nos voisins nordiques !
Encore un qui est frappé de paranoïa aiguë. Tu prends les transports en commun, tu vas dans les supermarchés, mais surtout il ne faut pas jouer en un contre un au padel, alors que tu es à l’extérieur et séparé de plus de 10 mètres. Avoir des gens de ce niveau de bêtises aux places les plus importantes d’une fédération, c’est affligeant. Le mieux aurait été de ne rien dire plutôt que d’invoquer une explication aussi bidon. Si vous touchez la glace, là où la balle aurait rebondi, vous avez de fortes chances d’attraper le covid 19. Hey, l’idiot du village. Si tu as un gant qui protège ta main qui ne tient pas la raquette et que tu utilises des balles neuves et que tu fais en sorte de ne pas te jeter contre les vitres, parce que tu es un être raisonnable et non un imbécile comme il faut l’être pour être président de la FFT, je ne vois pas comment tu vas attraper le virus. Franchement, il est bien à l’image de notre gouvernement celui-là. Encore un incompétent qui oublie son cerveau à la maison quand il va faire acte de présence à son bureau. Pauvre France.
bonjour
de mon humble avis (mais je précise tout de même que je suis scientifique), on est dans la science-fiction ici.
Dans le cas du padel en simple, en extérieur, sans changement de côté, c’est exactement le même risque que au tennis, point.