Bernard Giudicelli revient sur la position de la FFT pour les disciplines associées à savoir le padel, beach tennis et jeu de courte paume. Le collège scientifique a influencé logiquement la décision de la FFT.

Le padel ne sera pas autorisé en phase 1 car “l’absence de risque de contamination n’est pas garantie” :

PADEL
———-
Le Padel se joue traditionnellement en double et il est impossible de garantir dans le jeu la distanciation physique de 2 mètres entre deux partenaires.
Même en cas d’évolution vers une pratique en simple, les contacts de la main et/ou du corps avec les vitres et les grilles seront fréquents. Or ces surfaces peuvent être contaminées aux points d’impact des balles de l’adversaire. L’absence de risque de contamination n’est donc pas garantie.

BEACH TENNIS
———————-
Ce sport se pratique en double ce qui ne permet pas le respect des mesures de distanciation.
En cas de pratique en simple, la dépense physique, les nombreux contacts du corps, des mains et parfois du visage avec le sable, ainsi que le risque de projections de gouttelettes de sécrétion salivaire, nasales ou de la gorge sur le sable rendent également la pratique du beach tennis inenvisageable en phase 1.

JEU DE COURTE PAUME
————————————
Le jeu de courte paume se joue uniquement dans des salles couvertes (en indoor). Les mesures gouvernementales de reprise des activités sportives n’autorisent que les disciplines individuelles extérieures en phase 1.

Dans ces conditions, en responsabilité, le COMEX a suivi la recommandation du collège scientifique de NE PAS autoriser la pratique de ces disciplines en phase 1

https://www.facebook.com/bernard.giudicelli.3/posts/10224184835791226

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.