Benjamin Tison, bloqué à Dubaï, en quarantaine à cause du COVID-19, pourra-t-il revenir plus tôt que prévu ? C’est en tout cas ce que va essayer de faire le Président de la FFT.
Bernard Giudicelli, le Président de la Fédération Française de Tennis a envoyé un courriel ce matin au Président de la Fédération des Emirats Arabes Unis pour aider le Français à ne pas rester 2 semaines, seul, en confinement, à Dubaï.
Benjamin Tison est l’un de nos meilleurs joueurs de padel et nous vous l’avons envoyé pour jouer votre tournoi avec son partenaire Johan Bergeron. Il s’agit de la première paire française.
Benjamin est testé actuellement. S’il est négatif : il rentrera.
Il faut dire que l’aventure du Parisien à Dubaï est assez étonnante. Il nous raconte :
J’ai été testé le 7 décembre dernier. Et j’étais négatif.
Je suis donc parti 2 jours plus tard à Dubaï pour participer au tournoi international du FIP aux côtés de mon partenaire Jo.
Le 11 décembre, je suis à nouveau testé par une équipe médicale avec 4 autres joueurs. Et c’est là qu’il va y avoir quelques étrangetés…
J’étais supposé être testé en 3e position. Pourtant, sans aucune raison et explications de leur part, on me teste finalement en 4e position. Je n’ai rien dit évidemment. Il y avait certainement eu un incident.
Le lendemain, soit le 12 décembre, Benjamin Tison demande les résultats. Mais pas de réponse. Vers 19h, alors qu’il est sur le point de quitter l’hôtel, on lui apprend qu’un test a révélé qu’il aurait le COVID-19. Son partenaire Johan Bergeron est quant à lui autorisé à rentrer, il partira le lendemain, soit le 13 décembre à 8h05.
Mais le Parisien doit alors quitter l’hôtel pour être mis en quarantaine pendant 2 semaines dans une chambre au Rahaba Hospitality Center.
Ce qui étonne, c’est qu’il n’y a pas moyen d’avoir un justificatif des résultats.
Le 14 décembre, Benjamin demande à être testé une nouvelle fois pour confirmer le résultat. Cela lui est refusé.
Pourtant, il n’a aucun symptôme de cette maladie. Tout va bien physiquement.
L’autre étrangeté de la situation : Johan Bergeron et Benjamin Tison vivent ensemble depuis le 7 décembre. Ils jouent ensemble, logent ensemble, l’un est positif et l’autre négatif, c’est évidemment possible mais le contraire nous aurait sûrement moins étonnés…
Pour toutes ces raisons, le Président de la FFT a demandé à son homologue des Emirats Arabes Unis de l’autoriser à refaire un test.
En cas de résultat négatif, il pourrait ainsi rentrer sur Paris lors du prochain vol en partance de Dubaï.
L’ambassade française a également été informée de cet épisode et est prête à intervenir pour aider notre français à rentrer au pays au plus vite.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.