Après leur performance remarquée au FIP Platinum de Marseille, la nouvelle paire française, Johan Bergeron et Timéo Fonteny poursuit sur sa lancée. Direction l’Égypte cette semaine, où les Tricolores se sont qualifiés sans trembler pour les quarts de finale du FIP Silver d’Égypte.
Un début de tournoi assez tranquille
Jusqu’ici, le parcours des Français ressemble à une montée en régime maîtrisée. Pas de frayeur, pas de match à rallonge.
En seizième de finale, Johan Bergeron et Timéo Fonteny ont parfaitement contrôlé leur entrée face à une paire grecque : 6/3, 6/3. Une rencontre propre, sérieuse, dans la continuité de ce qu’ils avaient montré à Marseille.
Même scénario ce matin face à deux joueurs locaux issus des qualifications. Des conditions pourtant loin d’être idéales : vent marqué, sable omniprésent, un cocktail typique des tournois en extérieur dans la région. Mais là encore, les Français ont su s’adapter rapidement, imposant leur rythme pour s’imposer 6/3, 6/3.
Sans forcer, la tête de série 4 s’installe donc en quart.
Un quart de finale plus relevé
Cette fois, le niveau monte d’un cran.
Les Français retrouveront une paire plus dense sur le papier, avec l’Argentin Dylan Cuello (220e) et surtout Martin Abud (133e), jeune joueur paraguayen qui avait déjà attiré l’attention lors du FIP Platinum de Marseille.
Sorti des qualifications en Provence, Abud avait marqué les esprits par son profil explosif et sa puissance, avant de s’incliner en huitième de finale tout comme Bergeron et Fonteny. Un joueur capable de mettre beaucoup d’intensité dans l’échange et de bousculer n’importe quelle paire lorsqu’il impose son rythme.
La rencontre est prévue aux alentours de 19h en Égypte, soit 20h heure française.
Un vrai test pour la nouvelle paire française, désormais attendue à chaque sortie.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel