Suite de l’interview avec Benjamin Tison, où il évoque son style de jeu, sa relation avec ses coachs, les retombées du rachat du WPT par Premier Padel, et répond aux commentaires de certains internautes sur les résultats mitigés des Français au Greenweez Paris Major et l’investissement de la FFT dans le padel.
“Mon jeu respecte les principes mécaniques”
“Raul Marcos, je l’ai battu il y a 3 semaines, et je lui avais dit que nous étions les deux joueurs les moins esthétiques du circuit. Ça ne l’a pas du tout amusé. Je pense même qu’il me surpasse en smash. (rires)
Plus sérieusement, l’important pour moi est d’être efficace et de garder la balle en jeu. Tant que c’est le cas, peu importe le style. Pablo Ayma et Juan Alday n’ont jamais voulu changer mon jeu, car il est efficace et respecte les principes mécaniques. Les coachs ne se soucient pas de l’esthétique.”

Ce qui va changer sur le World Padel Tour en 2023
“Nous savions que tant que Premier Padel et le World Padel Tour ne trouveraient pas d’accord, les étapes du WPT ne compteraient pas. Mais maintenant que le WPT a été racheté par Premier Padel/QSI, c’est différent. Désormais, les trois meilleurs résultats du WPT seront pris en compte dans le classement FIP/Premier Padel. Bien que le circuit Premier Padel ne soit pas encore rentable, le padel est en pleine expansion, et ils miseront sur le futur. Ce qui est regrettable pour moi, c’est que mes deux meilleures années se sont déroulées à la charnière entre le WPT et Premier Padel. Mais c’est la vie.”
Un rapprochement A1Padel / Premier Padel possible ?
“Concernant A1Padel, tout est possible sur des dates libres. Toutefois, si un tournoi Premier Padel a lieu en même temps, aucun joueur de ce circuit n’ira au A1 Padel, qui est pourtant un formidable circuit avec des dates mémorables, comme celle de New York. Je trouve que c’est une excellente chose pour le padel. Cependant, je ne crois pas que A1 Padel puisse concurrencer Premier Padel aux mêmes dates. J’espère un rapprochement entre Premier Padel et A1Padel, mais il y a trop de politique en jeu. La politique n’a pas sa place dans le sport. Mais c’est la réalité.”

Face aux critiques
Certains internautes ont critiqué l’absence notable de Français dans le tableau principal. Je tiens à remercier la FFT pour cet incroyable événement. Malgré les tensions avec les clubs privés, il faut comprendre que les fonds de la FFT proviennent du tennis. Nous ne sommes pas les plus mal lotis à l’international. Je suis dans le top 60 mondial alors que ça fait 7 ans que je joue, mais cela n’a rien à voir avec la FFT. Il en va de même pour les défaites des Français au premier tour. Je tiens également à féliciter Arnaud Di Pasquale, malgré cerrtaines critiques. L’événement qu’il organise est exceptionnel. Nous attendons 8 000 personnes / jour ce week-end, voire plus, car la FFT proposera des places supplémentaires face au succès de l’événement.
En ce qui concerne les wild cards, chez les femmes, il n’y a pas vraiment de controverse. Quant à Max Moreau, la décision peut se discuter, mais ce n’est pas un scandale. Par contre, pour Thomas Vanbauce et Dorian de Meyer, une erreur a été commise. Ils méritaient leur place. Cela a été très dur pour eux. Pablo Ayma est un coach exceptionnel. Mais je me demande s’il ne faudrait pas un adjoint pour les capitaines en équipe de France. Pour conclure, rappelons-nous que le padel est un jeune sport, et il faut garder une certaine humilité.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Classement FIP : Lebrón et Augsburger grimpent, Bea González frappe fort en passant 3e mondiale
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête