Le parisien, Benjamin Tison, se souviendra forcément de ce séjour à Dubaï. Initialement venu quelques jours pour participer au FIP de Dubaï, il devrait finalement rester 2 semaines de plus et en quarantaine ! Le Covid-19 aura eu raison de la fin de saison du Français.
Le séjour s’était pourtant bien déroulé avec son partenaire Johan Bergeron. Une défaite en 3 sets en quarts face aux futurs vainqueurs du tournoi, et une aventure qui devait les emmener en Sardaigne pour conclure 2020 sur la meilleure note possible…
Pas de Français au Master du FIP TOUR
Première conséquence directe : le joueur français doit faire l’impasse sur le CUPRA FIP Finals, le Master de la FIP, qui se déroule à Cagliari la semaine prochaine. Johan Bergeron, avec qui il était inscrit, ne jouera donc pas le tournoi non plus…
La Wild Card délivrée par la FFT à notre paire française tombe donc à l’eau. En effet, comme c’est le cas sur le WPT, à partir du moment où une paire est inscrite dans un tableau, elle ne peut pas se faire remplacer par une autre en cas de problèmes de dernière minute.
Un Noël à Dubaï en quarantaine
Les propos de Benjamin Tison sur sa page facebook sont clairs :
Départ pour Dubaï le mercredi 9 décembre après avoir reçu le test covid négatif du lundi 7.
Super tournoi , organisation top , on perd en quart de finale.
On fait un test le 11 pour repartir le 13.
Le 12 au soir on appelle l’hôtel où nous avons fait le test on nous répond, vous êtes négatifs venez chercher vos résultats en rentrant de votre restaurant.
En rentrant surprise mon partenaire négatif et moi positif…
On m’escorte sans 1 mot jusqu’à 1 grand immeuble qui fait office d’hôtel et on me dit que je dois rester 14 jours seul sans pouvoir sortir ni même ouvrir une fenêtre…. sans même pouvoir juste refaire un test avant la fin de ces 14 jours .Sachant qu’au moment de passer le test ils se sont un peu mélangés dans les passeports.Sympa les fêtes de noël seul dans 1 chambre , merci au monde dans lequel on vit pour tant de logique et de cohérence.Joyeux Noël à tous!
Quel avenir en 2021 ?
On n’y est pas. Beaucoup de choses dépendent de la crise sanitaire.
Cependant, comme indiqué dans nos précédents articles, cette association de Bergeron / Tison en fin d’année, la séparation de Tison / Scatena, et celle de Johan Bergeron et Bastien Blanqué en France nous font penser que Johan et Benjamin pourraient partager la piste, au moins en France en 2021… Pour l’instant rien d’officiel bien sûr.
En attendant on souhaite du courage et un bon rétablissement à Benjamin Tison !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
et oui ca fait partie des risques du métier en cette période il faut l’accepter, ou alors ne pas jouer, à l’étranger, mais on souhaite beaucoup de courage et de patience à Benjamin pour cette période qui va lui paraitre longue