La crise sanitaire a offert un énorme coup de projecteur sur la pratique du padel en Belgique et comme l’essayer c’est l’adopter, le nombre de joueurs grandit de jour en jour outre-Quiévrain. Au point qu’il est souvent préféré au tennis pour redynamiser les complexes sportifs.

Réaffectation de l’espace sportif

Il n’est pas toujours évident d’avoir une pratique sportive soutenue dans les communes rurales. Outre le fait qu’il faille souvent utiliser un moyen de locomotion, l’offre n’est pas toujours exhaustive et le bassin de population limité. Avec son aspect social qui est un facteur attractif immense en ces temps de distanciation, le padel a élargi son audience au cours des 12 derniers mois. Si bien que l’installation de terrains est de plus en plus envisagée dans les restructurations de complexes sportifs.

C’est le cas en Belgique, plus précisément à Estinnes-au-Val. Ainsi, la commune rurale envisage une réaffectation de son espace dédié aux sports de raquette. Et à la place du terrain de tennis, désuet et obsolète, c’est bien une piste de padel flambant neuve qui devrait bientôt être disponible.

Questionnaire à remplir

Sur le site officiel d’informations de la Ville, un appel a été formulé à l’attention des citoyens pour valider cette proposition : “Le Collège communal a décidé de solliciter votre avis sur une possibilité de réaffectation du terrain de tennis d’Estinnes-au-Val. A ce jour, force est de constater que le terrain, dans sa formule actuelle, nécessite une rénovation et ne semble plus répondre aux attentes des habitants d’Estinnes. Souhaitant proposer des pistes d’activités ludiques et sportives, le Collège communal envisage de reconvertir le site en terrain de padel”.

Disponible d’ores et déjà sur Google Docs, le questionnaire doit être rempli d’ici le 31 mars 2021 pour conforter cette décision qui démontre l’engouement pour le padel, y compris dans les zones rurales et pas uniquement urbaines et péri-urbaines.

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)