Zooms sur les joueursFil de l'actuPadel BusinessACTUALITÉSL'INFO EN PLUSMarquesWilson Padel

Belasteguin : Ingénieur produit chez Wilson ?

Wilson Padel et Fernando Belasteguin : Nous pouvons à priori vous confirmer que cette collaboration est “presque” officielle. Les deux parties ne l’ont pas encore confirmé. Cependant de nombreux éléments concordent. Quel saga !

Avec notamment  un nouveau fait : Fernando Belasteguin serait venu en France en décembre dernier pour mettre en place le développement  des nouveaux produits Wilson ou/et sous sa propre marque de Bela par Wilson.

Ce dernier travaille sur la nouvelle gamme de produit padel, des chaussures, aux textiles et raquettes de padel. La marque de Fernando Belasteguin pourrait ne pas porter le nom de Wilson, en tout cas à terme, mais celui de Fernando Belasteguin. (On anticipe le label FB)

Ce dernier élément n’est pas du tout confirmé. Mais les informations venant d’Argentine et des USA semblent le confirmer.

Une politique qui se rapproche de celle qui existe entre Roger Federer et Nike avec le marque RF. A ce stade, il est impossible pour nous de confirmer tant que Wilson et Belasteguin ne confirment pas officiellement leur rapprochement.

L’autre élément c’est l’implication de l’ancien numéro un mondial chez Wilson. En effet, Bela devrait faire partie de l’équipe qui mettra en place tous les produits liés au padel, dont les raquettes débutants et intermédiaires.

Si le terme ingénieur produit est peut-être exagéré, Bela devrait être en tout cas très impliqué dans les gammes padel à venir y compris sur les raquettes loisirs.

L’ancien équipementier de Fernando Belasteguin, Head, avait certainement eu également la possibilité de s’aligner sur l’offre de Wilson. Si on analyse le communiqué de Head sur leur séparation après 10 ans de collaboration, on imagine que Head avait l’opportunité de s’aligner sur l’offre de Wilson (une clause contractuelle  le permettant ?) et permettre ainsi à Bela de poursuivre l’aventure chez Head.

Le communiqué de Head semble indiquer que “des stratégies divergeaient“. Tout est dit d’après nous.

Quelques pistes. De l’investigation. Et certainement des erreurs de jugements. Mais quoiqu’il en soit, jamais on aurait autant parlé d’un joueur et de son futur équipementier.

Il faut dire que si les rumeurs  et infos disent vrai, les conditions de partenariats entre Wilson et Bela seraient assez uniques dans l’histoire du padel.

Wilson / Bela : Un contrat de 1,8 millions d’euros sur 10 ans

Et pendant ce temps là, Fernando Belasteguin joue au polo, au foot et au padel avec son ami, l’ancien joueur professionnel de tennis, David Nalbandian… Notez que sur la photo on le voit sans sa raquette BELA X. C’est une première sur une photo de ce type.

Source photo : Page FB de Bela

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Melot / Mitjana s’impose à l’étape du Spoon Center

Le Spoon Center continue sa marche en avant impressionnante avec son P500 qui s'est joué ce week-end et ses 66 joueurs présents. Victoire de la paire parisienne Julien Melot et...

Nouvelles Black Crown 2020 – Jordi Ravirosa

Le Master Final de Barcelone étaient le lieu parfait pour la découverte des nouvelles palas 2020. Black Crown, la marque catalane n´a pas manqué au rendez-vous, et c´est le directeur...

Envolée de Kuikma Padel – Fin d’Artengo en 2021

Kuikma Padel est la marque tendance. Depuis un an et le lancement de cette marque 100% padel par Decathlon, l'entreprise française peut être fier de son parcours.   Frédéric Oudeville revient...

Fermer