Fernando Belasteguin était de passage sur le court de padel installé à Roland-Garros pour jouer y une exhibition. À un mois du Greenweez Paris Premier Padel Major, la légende vivante a pris ses marques porte d’Auteuil.
Un rêve éveillé
“C’est comme un rêve. Je suis venu pour la première fois en 2020 avec Wilson pour voir le tournoi. En entrant j’ai dit que j’espérais que le padel puisse avoir un tournoi ici dans 5 ou 10 ans. Seulement deux ans sont passés et nous y sommes !”
“Je ne pense pas que l’on puisse faire mieux que Roland-Garros. Lorsque le tournoi s’est confirmé ça a été une grande joie pour nous. Le padel va beaucoup grandir sur le plan économique, mais des endroits aussi emblématiques, il n’y en a pas d’autres.”
“Remplissez le Chatrier !”
“Le padel doit continuer de grandir, mais nous devons le faire d’une manière durable.”
“Je vais me préparer pour le tournoi, et je ne demanderai qu’une chose aux gens : qui que ce soit en finale, en demi-finales, accompagnez-nous, remplissez ce stade Philippe-Chatrier car cela va être historique.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !