Head Padel nous propose une vidéo dans laquelle nous retrouvons le roi Bela, Fernando Belasteguin, parler de ses débuts padel dans sa ville de Pehuajó en Argentine. Un reportage intéressant, à diffuser et expliquer auprès des jeunes joueurs.

Fernando Belasteguin revient sur ses débuts padel. Vers 9-10 ans, il jouait au football, et face à la maison de ses parents s´est construit le premier terrain de padel de la ville. Dès qu´il avait du temps libre ou lorsqu´il manquait un joueur, Bela prenait la place de quatrième. Une expérience qu´il n´oubliera jamais car ses débuts ont été rythmés par des défaites contre des joueurs plus grands, plus puissants.

Et c´est peut-être aussi cela qui a fait sa force. Il se compare aux jeunes joueurs d´aujourd´hui qui débutent le padel, gagnent tous leurs matchs dans leur catégorie et qui délaissent le padel en disant que ce sport n´est pas pour eux lorsque les défaites s´accumulent.

Il appui un peu plus sur l´avenir des jeunes qui ont la chance de vivre aujourd´hui des aventures comme celle que propose Head avec un concours pour accéder aux écoles de la marque. Cette chance elle est à saisir. Bela doute de la prise de conscience de cette chance.

Durant sa jeunesse, le roi Bela a pu compter sur l´appui de sa famille pour l´accompagner lors des différents tournois. Mais une chose est sûre, c´est qu´il n´y a jamais eu de matchs de padel dans la famille Belasteguin sans de bons résultats scolaires.

https://www.facebook.com/headpadel/videos/759581784481739/?v=759581784481739

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.