Si Pablo Lima a pris sa retraite en tant que joueur professionnel, le Brésilien n’a certainement pas quitté le monde du padel pour autant. Aujourd’hui, on le retrouve à la tête de la PPA : l’association des joueurs de padel professionnels (PPA).

Pablo Lima a été trois années durant numéro 1 mondial, aux côtés de Fernando Belasteguin… Et avant cela, il avait été, aux côtés de Juani Mieres, l’indéboulonnable numéro 2. Comme il l’a révélé chez nos confrères de LegalSport, ces six années avec Mieres ont été “gratifiantes“… mais aussi “très dures” : “peu importe à quel point nous jouions bien, nous pouvions nous entrainer de plus en plus, nous nous heurtions toujours au même mur, celui de Juan [Martin Diaz] et Bela.

Pendant des années, la paire Mieres/Lima a été la dauphine de Bela/JMD. Des années dans l’ombre, malgré plusieurs titres et quelques victoires accrochées face aux numéros 1 mondiaux de l’époque. Juani Mieres et Pablo Lima ont été les principaux “rivaux” de Bela et Juan Martin : “Nous ne nous sommes jamais comparés à eux car nous nous sommes vite rendu compte qu’ils étaient incomparables. C’est la meilleure paire de l’histoire et c’était presque un honneur d’avoir été candidats pour les renverser.

Juan-Martín-y-Fernando-Belasteguin-vs-Pablo-Lima-y-Juani-Mieres 2013

Forcément, tout a changé pour Pablo Lima lorsque JMD et Bela se sont séparés. Le Brésilien s’est retrouvé aux côtés du Roi Bela et cette nouvelle paire a atteint la plus haute marche du podium. Une association qui aura marqué Lima toute sa vie : “La paire a parfaitement bien marché… C’était comme un conte de fées“.

Une paire qui aura fonctionné pendant presque trois ans, jusqu’à la blessure de Bela en 2018. Depuis, aucun des deux joueurs n’a pu retrouver la première place mondiale.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.