InternationaleAsics PadelA la uneACTUALITÉSMarquesHeadNOX PadelWilson Padel

BELA CIAO

BELA CIAO ! C’est terminé entre Fernando Belasteguin et Head Padel. Une aventure qui aura duré 10 ans et qui prend donc fin après de bons et loyaux services. Forcément la première question que nous nous posons, c’est pourquoi et pour aller où.

On va essayer de jouer les pronostiqueurs.

Pourquoi la séparation ?

Head et Bela se quittent en très bon terme. La preuve avec ce communiqué de Head Padel qui souhaite une bonne chance à Bela pour la suite de sa carrière. Leur “stratégie était différente” semble nous indiquer la firme autrichienne, la raison de cette séparation. Head ne s’est pas davantage exprimé sur la fin de cette collaboration.

Pourtant, depuis près de 6 mois, Head Padel a beaucoup investi sur Bela et sa raquette BELA X, la fameuse raquette en édition limitée qui fait fureur depuis plusieurs semaines et qui sera logiquement suivie de la DELTA HYBRID 2020 d’ici très peu de temps.

Pour jouer avec quelle marque ?

Sur les réseaux sociaux, ça s’emballe. De nombreuses marques sont citées. On va essayer de faire un tour d’horizon sur les marques auxquelles nous pensons :

Wilson : C’est certainement la marque la plus citée sur le web et qui profite le plus de cette séparation entre Head et Bela. S’ il s’avère que Bela ne va pas chez Wilson, on pourra dire, que la marque américaine qui fait une percée conséquente dans le monde du padel depuis un an aura profité incontestablement de cette séparation avec un gros coup de projecteur.

Nox : Agustin Tapia est le partenaire de Bela en 2020. Tapia a expliqué à nos micros qu’il y avait avec Bela un projet de long terme. Les deux joueurs n’ont pas l’intention de se séparer avant plusieurs années à priori. La mode : Voir des paires s’associer ayant le même équipementier. Le problème : Le coût. Est-ce que Nox serait prêt à casser la tirelire pour recruter Bela ? Pas évident, d’autant que Nox a déjà une équipe très intéressante avec Tapia et Lamperti chez les messieurs et que son objectif est de plutôt recruter chez les dames en 2020 / 2021.

Asics : Asics est la marque utilisée par le gaucher Pablo Lima, l’ancien partenaire de Bela. Des rumeurs circulent sur un éventuel départ de Pablo pour aller chez Bullpadel. Il y aurait donc un intérêt pour Asics de recruter l’ancien numéro un mondial.

Babolat : On y croit moins. Babolat s’investit déjà avec sa team dont notamment l’actuel numéro un mondial Juan Lebron qui a reconduit pour 3 ans.

Et si Bela jouait avec sa propre marque ?

Une idée persistante sur le circuit. Rumeur ? Pour l’instant, pas un seul mot de Bela, même si on sait qu’il a des ambitions de développer sa propre marque et ce ne serait pas une première dans le padel comme avec sa marque d’alimentation.

Bela : Sa propre marque de padel ?

Bela et Just Ten, possible ?

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Bela : Sa propre marque de padel ?

Fernando Belasteguin, l'ancien numéro un mondial, a de l'ambition. Depuis la séparation entre Head Padel et Bela, les fans et acteurs du padel parlent sur son futur. Nous faisons le...

Head Padel : GRACIAS BELA !

Sí, ha llegado el momento de separar nuestros caminos. Con profunda pena, aunque también muy agradecidos por todo lo vivido, anunciamos la no continuidad de Fernando Belasteguín como padelista HEAD....

Head Padel et Bela : C’est terminé !

Head Padel et Fernando Belasteguin se séparent. Une séparation qui se fait avec beaucoup de reconnaissances. Head et Bela ont partagé 10 ans de collaboration. Mais les "stratégies" de Head...

Fermer