Elle manque sur le circuit international… Blessée au pectoral, Bea Gonzalez est aux abonnés absents depuis début septembre, après le Madrid P1. En effet, la Malagueña avait été contrainte à l’abandon, en finale, face à Gemma Triay et Claudia Fernandez.
Depuis plus de trois semaines désormais, La Perla de El Palo s’entraîne chaque jour pour revenir sur le terrain, plus en forme que jamais. Après trois blessures cette année (une au pied et une au pectoral), dont une récidive, la saison de Bea Gonzalez est compliquée. Pourtant, avec Delfi Brea, elles avaient fait un départ canon, en remportant notamment quatre titre au début de la compétition. Cependant, les pépins de santé de Beita ont grandement impacté la joueuse.
Au classement, cela s’est également fait ressentir puisque l’Espagnole est désormais 6e mondiale et s’est fait notamment dépasser par Claudia Fernandez, qui occupe désormais la quatrième place. L’enchaînement de blessures et l’absence a de nombreux tournois a également eu un impact direct sur sa paire avec Delfi Brea. Les superpibas qui ont démarré la saison à la deuxième place du classement, sont désormais derrière Gemma Triay et Claudia Fernandez.
Évidemment, c’est plus motivée que jamais que Bea Gonzalez reviendra à la compétition. La joueuse de bientôt 23 ans devrait faire son retour prochainement… avec une détermination sans faille de rattraper le retard accumulé.
Le retour de Bea ne se fera pas pour le NewGiza P2, puisque Delfi Brea le disputera avec Lucia Sainz. Donc, Bea Gonzalez devrait revenir sur la piste pour les Championnats du Monde au Qatar !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.