Bea Gonzalez va rater la plupart des prochaines échéances, à commencer par le Paris Major qui débutera le 28 septembre prochain. Celle qui ne souhaite pas louper le troisième Major de l’année, c’est Delfi Brea. Par conséquent, l’Argentine a décidé de s’associer à Andrea Ustero pour jouer les prochains tournois.

Andrea Ustero, normalement associée à Alejandra Alonso, n’a pas hésité un seul instant à saisir l’opportunité de jouer avec la quatrième joueuse mondiale. Cette association a démarré sur les pistes de Valladolid avec une victoire, dans la douleur, pour la tête de série 4. Cependant, les deux joueuses semblent satisfaites de leur association, pour l’heure éphémère.

Alors, Bea Gonzalez doit-elle se méfier de la jeune et prometteuse Andrea Ustero ?

Une bonne saison entachée de blessures

Au vu de la première partie de saison des superpibas, la première réponse qui viendrait à l’esprit serait bien évidemment : non ! Cependant, depuis quelques mois, c’est déjà plus compliqué pour Bea Gonzalez et Delfi Brea. La santé de la Malagueña en principale cause puisque Bea a enchaîné entre une thrombose au pied puis une blessure au pectoral.

Un enchaînement de désagréments qui prive La Perla de El Palo de jeu et qui la sanctionne aussi au niveau du classement.

La goutte d’eau ?

On imagine mal les superpibas se séparer pourtant… la relation entre Delfi Brea et Bea Gonzalez semble avoir été impactée par les blessures à répétitions de l’Espagnole. En finale du Madrid P1, où elles avaient dû déclarer forfait, Bea s’était effondrée sur le banc en disant : “C’est toujours de ma faute“. Des mots forts suivis par de nombreuses larmes.

La période que vit Bea Gonzalez est très compliquée. Privée de pistes et de tournois, l’Espagnole accumule beaucoup de retard. Pour une joueuse professionnelle, il n’y a probablement rien de pire. En espérant qu’elle puisse récupérer son meilleur niveau à son retour… et avec Delfi Brea !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.