Lors du Monte Carlo Padel Master 2016, les français étaient venus en nombre pour tenter de se qualifier le week-end dernier d’abord pour les qualifications de lundi, puis et surtout pour le tableau principal du Monte Carlo Padel Master qui débutait lundi pour les messieurs et mardi pour les dames à Padel Soleil.
Malheureusement, 100% des paires françaises messieurs sont tombées lors des pré-qualifs de ce week-end. Notons que chez les dames c’est quasiment un sans faute.
Des qualifs qui montrent le chemin à parcourir
Nallé Grinda au côté du suédois Anton Anderson et Laurent Bensadoun qui jouait avec Denis Perino n’ont pas pu accéder au tableau final du tournoi. Leurs matchs respectifs se ressemblent puisque clairement les paires hispanophones n’ont fait qu’une bouchée de nos paires mixtes qui comptaient un français.
Pareil pour nos paires françaises tombées sur les terrains de Padel Soleil à Beausoleil.
Le tournoi se poursuit donc avec 0 français au départ du tournoi.
Ce tournoi montre qu’il faudra un gros travail à la France pour se mettre au niveau face à la concurrence hispanophone.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
J’espère que personne ne s’attendait à un miracle. Ce n’est clairement pas avec des joueurs de tennis recyclés que l’on va être compétitifs contre les Espagnols et les Argentins.
Il faut absolument former nos enfants et nos adolescents sans perdre de temps. Leur apprendre les bases du padel sans passer par le tennis. Et leur enseigner l’humilité aussi, c’est important…
Des Académies voient le jour, c’est certainement l’avenir du padel français.
Il faudra par contre être patients. Les Hispaniques n’ont pas été les dieux du padel en un jour !