InterviewsL'INFO EN PLUSCentre Tennistique du Touquet

“Au Touquet, la plage devient une terre de padel”

Le Touquet, terre de plage, terre de tennis, terre de voile, mais terre surtout de PADEL !

Nous en  faisons certainement un peu beaucoup, mais Patrick Doussot, Vice-Président du Touquet Paris Plage Tourisme l’avait déjà dit il y a 20 ans : « Ce sport va exploser ! ». Il avait 20 ans d’avance, mais il avait raison lorsqu’on voit ce sport se développer dans la région.

Focus sur les grands artisans de la mise en place du padel au Centre Tennistique du Touquet.
=> Patrick Doussot : Vice-Président du touquet Paris Plage tourisme
=> Benjamin Caplain : Directeur centre tennisque du Touquet

De la plage au padel, comment avez-vous lancé cette activité ?

PD – J’ai toujours connu le padel en tant que joueur de tennis.  Dès qu’on a parlé padel, j’ai eu la certitude que le padel serait un grand succès. C’est un sport très avenant. Les joueurs et parents adorent ce sport.

Au Touquet, nous avons donc investi dans ce sport parce que nous pensons que ce sport va prendre de plus en plus de place. Des anciens joueurs de tennis jouent au padel. On s’y fait également beaucoup moins mal que dans d’autres sports. C’est un sport très convivial qui rapproche.

BC – Le Touquet est LA ville du tourisme. Nous sommes une station familiale. Nous avons également une population importante particulièrement en période estivale. Du coup le padel convient parfaitement au type de population du Touquet puisque ce sport s’adresse à tout le monde. L’année prochaine nous pourrions également proposer un partenariat avec les écoles au tour du padel. Nous pensons vraiment que cela pourrait être une bonne chose.

Vous aviez hésité sur le nombre de terrain de padel à construire ?

BC – Au départ nous devions faire qu’un seul terrain de padel.  Mais face au développement de ce sport et puis plus simplement pour une raison sportive, il nous apparaissait plus cohérent de ne pas faire les choses à moitié et de construire 2 terrains.

PD – Nous allons également patienter un peu mais proposer une structure semi-indoor d’ici quelques temps pourquoi pas. En tout cas, c’est dans les cartons. Nous la mettrons en place lorsque nous aurons une clientèle d’hiver plus importante.

Vous avez quelques chiffres depuis le lancement de cette nouvelle activité ?

BC – Les 2 terrains de padel ont été construits en avril 2016 et rien que sur les grandes vacances nous avons eu 774 locations. C’est très encourageant pour la suite.

PD  – Avec Benjamin on a convaincu la municipalité qu’il fallait un complément d’activité par rapport au tennis. Les gens veulent des jeux de la balle. Le conseil municipal nous a permis de construire ces deux terrains de padel. On a eu tout de suite un très bon succès.  Le but est de poursuivre ce développement dans le domaine de la raquette. Nous allons d’ailleurs pouvoir compter sur un terrain de squash prochainement et nous allons couvrir 3 terres battures (en semi-indoor).

Quelle est la prochaine étape ?

BC – Dès 2017, nous allons mettre en place des formules abonnements dédiées au padel.
Nous allons mettre en place également des événements padel, des tournois de padel homologués.

PD – A partir du mois de mai nous proposerons 2 tournois de padel en mai et en juillet.

BC – Il existe une académie sportive: équitation / tennis / golf. Le padel pourrait intégrer cette académie sportive pour les collégiens et qu’on ouvrirait aux primaires.

Propos recueillis par Franck Binisti

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Peut-on jouer avec une raquette de padel cassée ?

Au padel, on doit régulièrement changer de raquettes, en tout cas bien plus fréquemment qu'au tennis. Oui, il n'y a pas de cordages, mais quand on joue souvent padel, ça...

Boulade / Ferrandez sacrée à Padel Marseille

Padel Marseille proposait le week-end dernier son premier gros tournoi de padel P250 sous l'ère FFT. La paire FERRANDEZ / BOULADE l'emporte après être passée à quelques balles de la défaite...

Bourguoin / Theuninck s’illustre à l’Open Ekip Padel / Padel Horizon

Ça devient pas être une habitude avec Maxime Bourguoin ! Le voilà, qu’il remporte le we dernier au côté du non moins côté Cyril Theunynck Le 3e Open de padel Ekip...

Fermer