NationaleActus Padel Clubs

Association Sportive Tennis Le Luc à fond padel !

Dimanche dernier,  l’association sportive Tennis Le Luc (83) proposait une grande journée de padel pour poursuivre le développement du padel dans son club.

conca sport padel club lucLe club de tennis et de padel a mis les petits plats dans les grands avec la présence de Robin HAZIZA, le champion de France de padel 2015 et champion d’Europe par équipe et Eric Poinsignon, le Président de Conca Sport.

1/ La matinée était réservée aux 2 BE du club (clinic).

Cette journée était un peu la cerise sur le gâteau pour les membres du club.

Après une grosse semaine de padel organisée  par Cédric Carité de Padel Tennis Academy, les BE ont pu obtenir un certificat “Padel Tennis Academy” leurs permettant d’enseigner plus facilement le padel aux joueurs du club.

La matinée était réservée à une démonstration avec les 2 BE du club. Cette démo s’est faite avec Robin Haziza, le champion de France, présent toute la journée pour promouvoir le padel au sein du club.

De nombreux joueurs de tennis ont pu découvrir ce sport gratuitement toute la journée. Le club annonce déjà proposer d’autres journées portes ouvertes pour promouvoir le padel dans son club avec l’aide de ses 2 BE.

2/ Du potentiel et de l’envie

Dorénavant avec les 2 BE et la formation faite avec Cédric Carité. Le club semble armer pour réaliser ses objectifs : Mettre d’autres terrains de padel dans les 2 ans qui viennent. Rappelons que Valérie Schneller,  présidente de l’ASTL, nous expliquait que “L’objectif étant d’avoir un maximum de joueurs pour montrer que ce sport mérite d’avoir plus qu’un terrain dans notre club. RDV dans 1 ou 2 ans pour voir si le pari est gagné.”

Enfin, Eric Poinsignon (CONCA SPORT) et son partenaire espagnol MANZASPORT, constatent un boom du padel en Europe et au-delà « puisqu’après avoir installé des courts en Espagne, Italie, Belgique, Dubaï, Portugal, Grèce, Etats-Unis, nous allons contribuer au développement du padel en Allemagne, Roumanie et au Sénégal. »

Le Padel bientôt un sport Olympique ? Mais c’est un autre débat.

https://padelmagazine.fr/las-tennis-lucois-au-padel-et-pour-longtemps/

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le calendrier de l’équipe de France ce 9 et 10 juillet

Les qualifications des championnats du monde de padel par équipe 2016, c'est ce week-end à Bâle. L'équipe de France devra battre l'Autriche, la Suisse, puis la Principauté de Monaco pour...

Adidas Adipower Carbon Control 2016

La raquette de padel Adidas Adipower Carbon Control 2016 est peut-être l'une des meilleures raquettes qu'Adidas Padel n'est jamais construite. On peut dire qu'Adidas amplifie son entrée dans le monde...

Casanova / Clergue et Fouquet / Ferrandez les champions de Provence

Audrey Casanova et Laura Clergue  sont devenues cet après-midi au Country Club Padel, championnes de Provence de Padel‬. En finale, elles ont battu Sandra Dalain et Adeline Nadal 6/1, 6/1....

Fermer