“Si ce n’est pas la meilleure, c’est certainement l’une des plus belles semaines de ma vie.” Ce sont les premiers mots de l’Espagnol Arturo Coello suite à son sacre avec Agustin Tapia sur le Philippe-Chatrier.
Fraîchement couronnés à Roland-Garros 7/6 6/1 face à Paquito Navarro et un Fede Chingotto qui s’arrêtent une nouvelle fois à une marche de la victoire, Arturo et Agustin ont partagé leurs premières impressions lors de la conférence de presse d’après-match.
Les deux hommes qui jouent ensemble depuis seulement neuf mois ont déjà quasiment tout remporté. Au-delà d’un talent indéniable, cette paire fait preuve d’une grande complicité, à la fois sur le terrain et en dehors, ce qui lui permet d’être aussi efficace.
Tapia le confirme : “Arturo est de ma génération. Nous avons donc une proximité supérieure par rapport à nos anciens coéquipiers, qui étaient bien plus âgés que nous.”
Agustin fait ici allusion à Sanyo pour sa part, et à Belasteguin pour Coello.
Son coéquipier lui se réjouit de ces quelques jours passés à Roland-Garros : “C’est l’une des plus belles semaines de ma vie, sans aucun doute.” Il faut dire qu’en plus du sacre, Coello peut se réjouir d’être devenu n°1 à la FIP (il l’était déjà au ranking WPT) et de célébrer l’évènement dans l’un des stades les plus emblématiques pour un Espagnol.
Étonnés par l’affluence lors de cette finale, les deux joueurs saluent le public français et espèrent retrouver un stade encore plus comble l’année prochaine : “C’est réjouissant de voir le sport que nous aimons tant évoluer sous nos yeux. Une chose est sûre : nous ne cesserons pas de jouer tant que le stade ne sera pas complètement plein.”