Les N1 Interclubs 2024 arrivent à grands pas. Du 2 au 4 février prochain, les meilleures équipes françaises se retrouveront à Padel Horizon pour tenter d’aller décrocher le titre et de succéder à la All In Padel. Le club lyonnais avait réalisé le doublé en décembre dernier lors des Interclubs N1 2023.

Alors qu’on s’attend à connaître dans peu de temps la liste des joueurs présents pour chaque club, des premiers noms sont sortis. Et autant qu’on se le dise : ça va envoyer du lourd.

La nouvelle nous vient du Sud de la France. My Center Palavas, qui alignera une équipe masculine et une équipe féminine à Padel Horizon, devrait compter dans ses rangs des joueurs internationaux.

Dans l’équipe féminine, dauphine lors des Interclubs à Toulouse, deux joueuses de renom seraient de la partie : Aranzazu Osoro, 12e joueuse mondiale et Andrea Ustero, 41e mondiale et championne du monde junior en titre.

Pour rappel, les joueuses de Palavas n’étaient pas passées loin de l’exploit, entraînant les favorites de la All In au troisième match décisif. Mais la blessure de Marie-Amélie Dardaine avait éteint les rêves de l’équipe.

De son côté, l’équipe masculine vient tout juste de monter en nationale 1. Et autant dire qu’elle débarquerait avec des ambitions et une équipe de folie : Arnau Ayats, 65e mondial, Ruben Rivera, 75e, Martin Andormino, 88e et Adria Mercadal, 92e.

Les sudistes vont débarquer en Île-de-France avec, comme seul objectif, de faire le doublé ! Mais attention, face à eux, d’autres équipes viendront sans doute avec de lourdes armadas. On pense à Casa Padel qui, lors des interrégionales, avait aligné Miguel Semmler, Mario Huete ou encore l’ancien espoir Javi Clar et le Belge Laurent Montoisy.

Si l’on ne connaît pas encore la liste des joueurs des autres clubs, on peut dire, sans se tromper, que Palavas fera partie des favoris cette année lors des interclubs !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.