Les N1 Interclubs 2024 arrivent à grands pas. Du 2 au 4 février prochain, les meilleures équipes françaises se retrouveront à Padel Horizon pour tenter d’aller décrocher le titre et de succéder à la All In Padel. Le club lyonnais avait réalisé le doublé en décembre dernier lors des Interclubs N1 2023.
Alors qu’on s’attend à connaître dans peu de temps la liste des joueurs présents pour chaque club, des premiers noms sont sortis. Et autant qu’on se le dise : ça va envoyer du lourd.
La nouvelle nous vient du Sud de la France. My Center Palavas, qui alignera une équipe masculine et une équipe féminine à Padel Horizon, devrait compter dans ses rangs des joueurs internationaux.
Dans l’équipe féminine, dauphine lors des Interclubs à Toulouse, deux joueuses de renom seraient de la partie : Aranzazu Osoro, 12e joueuse mondiale et Andrea Ustero, 41e mondiale et championne du monde junior en titre.
Pour rappel, les joueuses de Palavas n’étaient pas passées loin de l’exploit, entraînant les favorites de la All In au troisième match décisif. Mais la blessure de Marie-Amélie Dardaine avait éteint les rêves de l’équipe.
De son côté, l’équipe masculine vient tout juste de monter en nationale 1. Et autant dire qu’elle débarquerait avec des ambitions et une équipe de folie : Arnau Ayats, 65e mondial, Ruben Rivera, 75e, Martin Andormino, 88e et Adria Mercadal, 92e.
Les sudistes vont débarquer en Île-de-France avec, comme seul objectif, de faire le doublé ! Mais attention, face à eux, d’autres équipes viendront sans doute avec de lourdes armadas. On pense à Casa Padel qui, lors des interrégionales, avait aligné Miguel Semmler, Mario Huete ou encore l’ancien espoir Javi Clar et le Belge Laurent Montoisy.
Si l’on ne connaît pas encore la liste des joueurs des autres clubs, on peut dire, sans se tromper, que Palavas fera partie des favoris cette année lors des interclubs !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?