Le nouveau circuit Américain de padel, l´APT serait-il une nouvelle source de revenus pour les joueurs de padel ? En tous cas c´est le désir de Fabrice Pastor, président de l´APT.

L´American Padel Tour est un nouveau circuit de padel professionnel. Ce week-end s´est terminée la première étape, au Mexique, à Mérida.

C´est la paire Stefano Flores et Julio Julianoti qui l´emporte et devient la première paire de l´histoire APT. Pour l´occasion, elle repart avec un chèque de 83 600 pesos mexicains, l´équivalent de 4000€. Une somme importante dans le padel encore plus pour des joueurs d’Amérique latine.

Ces joueurs que nous ne connaissons pas forcément montrent un niveau exceptionnel.

La question que nous pouvons nous poser : Est-ce que ce type de prix n´attirera pas les joueurs sud-américains jouant les qualifications du WPT à terme ?

L´avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, c´est que les dotations ne devraient pas aller en se réduisant.

Fabrice Pastor, le président de l´American Padel Association l´avait annoncé ; “le but de ces compétitions est que les joueurs puissent gagner leur vie“. A première vue, c´est un bon départ.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.