Federico Chiostri et Gonzalo Alfonso se sont qualifiés pour la finale du Grand Master de Suède de l’APT Padel Tour. Les Argentins stoppent l’aventure des Brésiliens Da Cunha/Flores en deux sets.
Chiostri et Alfonso à leur meilleur niveau
Da Cunha et Flores sont en grande forme, et ils le prouvent en ce début de match. Face aux n°1, les Brésiliens sont décomplexés et tiennent le rythme.
“Ça faisait longtemps que nous ne jouions pas à ce niveau là.”, nous disait Gonzalo Alfonso hier. En effet, libres de tous problèmes physiques, les Argentins évoluent à leur meilleur niveau. Un coup d’accélérateur, et les rêves de prendre le premier set s’envolent comment les smashs d’Alfonso après avoir touché la vitre.
Les nombreux spectateurs suédois qui assistent au match hallucinent devant la qualité du spectacle offert par Alfonso/Chiostri. Pour gagner un point, les Brésiliens doivent “remporter” l’échange deux ou trois fois, tant la défense des Argentins est bonne. Le premier set est logiquement pour les n°1. 6/3

Les Brésiliens laissent passer leur chance
“Ce n’est rien, on continue. On joue bien là”, dit Lucas à son coéquipier sur le banc. Les Brésiliens montrent une belle version de leur paire et réussissent à faire le break.
Joao Flores et Lucas Da Cunha tiennent sur leurs jeux de services et Chiostri et Alfonso ne parviennent pas à inverser la tendance.
Les Brésiliens pensent avoir gagné le set lorsque Joao Flores sort un par 4 sur une balle de set, mais celui-ci touche le filet avant que la balle n’ait rebondit à l’extérieur du court. Gonzalo et Federico sont de retour après avoir sauvé 3 balles de set !
Chiostri et Alfonso sont tout simplement trop forts. Les Argentins reprennent l’ascendant psychologique. Ils remportent les 5 derniers jeux du match et se qualifient pour une nouvelle finale.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?