Federico Chiostri et Gonzalo Alfonso se sont qualifiés pour la finale du Grand Master de Suède de l’APT Padel Tour. Les Argentins stoppent l’aventure des Brésiliens Da Cunha/Flores en deux sets.

Chiostri et Alfonso à leur meilleur niveau

Da Cunha et Flores sont en grande forme, et ils le prouvent en ce début de match. Face aux n°1, les Brésiliens sont décomplexés et tiennent le rythme.

“Ça faisait longtemps que nous ne jouions pas à ce niveau là.”, nous disait Gonzalo Alfonso hier. En effet, libres de tous problèmes physiques, les Argentins évoluent à leur meilleur niveau. Un coup d’accélérateur, et les rêves de prendre le premier set s’envolent comment les smashs d’Alfonso après avoir touché la vitre.

Les nombreux spectateurs suédois qui assistent au match hallucinent devant la qualité du spectacle offert par Alfonso/Chiostri. Pour gagner un point, les Brésiliens doivent “remporter” l’échange deux ou trois fois, tant la défense des Argentins est bonne. Le premier set est logiquement pour les n°1. 6/3

alfonso suede apt

Les Brésiliens laissent passer leur chance

“Ce n’est rien, on continue. On joue bien là”, dit Lucas à son coéquipier sur le banc. Les Brésiliens montrent une belle version de leur paire et réussissent à faire le break.

Joao Flores et Lucas Da Cunha tiennent sur leurs jeux de services et Chiostri et Alfonso ne parviennent pas à inverser la tendance.

Les Brésiliens pensent avoir gagné le set lorsque Joao Flores sort un par 4 sur une balle de set, mais celui-ci touche le filet avant que la balle n’ait rebondit à l’extérieur du court. Gonzalo et Federico sont de retour après avoir sauvé 3 balles de set !

Chiostri et Alfonso sont tout simplement trop forts. Les Argentins reprennent l’ascendant psychologique. Ils remportent les 5 derniers jeux du match et se qualifient pour une nouvelle finale.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.