Franco Dal Bianco et Maximiliano Arce rejoignent Chiostri/Alfonso en finale du Grand Master de Suède de l’APT Padel Tour. Les jeunes Argentins s’offrent une nouvelle finale en Suède en éliminant Maxi Sanchéz Blasco et Cristian Gutierrez.

Enchufados

Franco Dal Bianco et Maxi Arce forment une paire qui a l’habitude de bien rentrer dans ses rencontres. En effet, les deux jeunes joueurs argentins ont un très bon rituel d’éveil musculaire, d’échauffement, et de concentration avant les rencontres.

“Enchufados desde el primer punto” – à fond dès le premier point-, dit Maxi à Franco avant de rentrer sur le court. Aujourd’hui encore, Franco et Maxi font le break d’entrée.

Maxi Sanchéz Blasco et Cristian Gutierrez ne font pas un mauvais match, mais Dal Bianco/Arce est simplement au-dessus. Ils s’adjugent le premier set avec deux breaks. 6/3

franco dal bianco apt padel tour suede

La régularité des champions

Maxi Arce et Franco Dal Bianco veulent garder des forces pour défier les n°1 demain. Ils accélèrent une nouvelle fois dans le début du deuxième set, mais cette fois-ci Gutierrez/Sanchez revient. Les deux hommes aux 20 ans d’écart ont même l’occasion de passer devant, mais Arce/Dal Bianco sauve les balles de break.

Les 4 hommes livrent une belle bataille sur le court central. La main magique de Cristian fait presque oublier qu’il est le moins affûté physiquement. Maxi et Franco ont passé une semaine à s’entrainer à Madrid. Ils ont notamment joué avec Miguel Lamperti, et sont en excellente forme.

Ils font le break dans le huitième jeu, et s’offrent la possibilité de servir pour une place en finale. Ils restent concentrés et concluent la rencontre sans forcer. Un nouveau match sérieux de la part de la tête de série n°3. 6/3

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.