Pendant notre séjour en Suède, nous avons interviewé le jeune et prometteur joueur de padel portugais Pedro Araújo. Découvrons qui se cache derrière ce joueur talentueux de l’APT Padel Tour.

L’interview a été réalisée juste avant le Kungsbacka Open I qui s’est terminé hier dimanche 18 juillet 2021.

Santiago Plazas: Qui est Pedro Araújo?

Pedro Araújo: C’est un garçon passionné de sport et spécialement de padel, raison pour laquelle je joue professionnellement. Je suis aussi passionné par les compétitions, les sensations qui vont avec, les entrainements et le fait de découvrir de nouvelles cultures.

Santiago Plazas: Depuis quand joues-tu au padel ?

Pedro Araújo: Depuis que j’ai 16 ans, et j’ai aujourd’hui 21 ans… Jusque là je jouais au tennis. J’ai commencé lorsque j’avais 4 ans ! Depuis que j’ai fait le changement les ressentis sont plutôt favorables, les sensations sur le court me procurent beaucoup de plaisir j’ai l’impression de m’amuser de plus en plus.

Santiago Plazas: Tu fais partie des joueurs les plus jeunes du circuit. Penses-tu que cela a une influence dans ta façon de jouer ?

Pedro Araújo: Oui c’est clair, il y a plein des joueurs sur le circuit qui ont autant des années d’expérience que moi d’existence donc je peux ressentir une différence… mais cette jeunesse a aussi une bonne influence dans mon style de jeu. La jeunesse nous apporte à moi à mon partenaire un avantage physique, et du temps pour apprendre.

Faze-Araújo APT Suède 2021
Faze et Araújo après sa victoire

Santiago Plazas: Quelles sont tes attentes de cet Open en Suède ?

Pedro Araújo: Mes attentes sont liées aux résultats. Si je me sens en plein forme, j’aspire à gagner le plus de matchs possibles… En plus on est en Suède, un pays que je découvre. C’est la première fois que je participe à une compétition loin de l’Espagne ou du Portugal. C’est une grande expérience pour moi.

Santiago Plazas: Bientôt aura lieu le championnat d’Europe de la F.E.P.A. Te vois-tu y participer ?

Pedro Araújo: D’abord il faut être sélectionné. Je travaille beaucoup pour y arriver et j’espère être présent. Je crois que je suis sur le bon chemin et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour réussir.

Santiago Plazas: Si tu pouvais dire quelque chose au Pedro Araújo d’il y a 5 ans, quel conseil lui donnerais-tu ?

Pedro Araújo: De continuer et persévérer… J’aurais voulu commencer à jouer au padel plus tôt… Les joueurs Espagnols ou Sud-Américains ont une expérience en plus qui se gagne avec le temps.

Santiago Plazas: Comment tu te vois dans cinq ans ?

Pedro Araújo: J’espère atteindre ma meilleure performance. Jouer avec les meilleurs du monde et disputer beaucoup des finales !

Pour voir toute l’interview, en espagnol, c’est juste en-dessous :

https://youtu.be/oN90nvQOC14

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.