Les vainqueurs de l’APT Canarias Open ont été les principaux bénéficiaires de la dernière mise à jour du classement de l’APT Padel Tour. Tolito Aguirre grimpe à la 5ème position tandis que son partenaire Tito Allemandi est déjà le 9ème meilleur classé d’une liste qui est fermement menée par Dal Bianco et Arce.

Tolito dans le top 5

Les 1000 points gagnés lors du dernier tournoi aux Canaries ont donné un grand coup de pouce à Leonel ‘Tolito’ Aguirre qui entre dans le top 5 du circuit en passant de la 7ème à la 5ème position avec 5702 points. Pendant ce temps, Adrian “Tito” Allemandi entre dans le top 10 pour la première fois avec 4406 points grâce à son deuxième tournoi remporté en duo, après l’Open d’Oeiras.

Pendant ce temps, le haut du classement reste intact avec Franco Dal Bianco et Maxi Arce comme leaders avec 10 288 points (malgré leur absence à l’Open de Tenerife en raison de la blessure de Maxi), suivis de Fede Chiostri et Gonza Alfonso avec 7978 points.

D’autres nouvelles notables dans les changements de classement de la dernière semaine sont les promotions de Julianoti (11ème), De Pascual (22ème), José Luis González (32ème), Pereyra (37ème), Frugoni (41ème), Puppo (43ème) ou Mati González (50ème) ; tandis que d’autres perdent plusieurs places : Barrera (7ème), Restivo (13ème) ou Stefano Flores (42ème).

La lutte pour le numéro 1 féminin continue

Chez les filles, la principale nouveauté vient des gagnantes de l’Open des Canaries, Sara Ruiz et Alicia Blanco, qui sont proches des places de la finale Master puisqu’elles sont 17ème au classement.

En haut du classement, Cristina Carrascosa conserve la tête bien que son écart avec Marta Borrero se soit réduit à un peu plus de 200 points et tout se jouera lors du prochain tournoi féminin, qui se tiendra à Madrid.

Laia Rodríguez, finaliste avec Mireia Herrada lors du dernier tournoi, se distingue également au classement, gagnant trois places pour atteindre la 4ème position.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.