Les vainqueurs de l’APT Canarias Open ont été les principaux bénéficiaires de la dernière mise à jour du classement de l’APT Padel Tour. Tolito Aguirre grimpe à la 5ème position tandis que son partenaire Tito Allemandi est déjà le 9ème meilleur classé d’une liste qui est fermement menée par Dal Bianco et Arce.
Tolito dans le top 5
Les 1000 points gagnés lors du dernier tournoi aux Canaries ont donné un grand coup de pouce à Leonel ‘Tolito’ Aguirre qui entre dans le top 5 du circuit en passant de la 7ème à la 5ème position avec 5702 points. Pendant ce temps, Adrian “Tito” Allemandi entre dans le top 10 pour la première fois avec 4406 points grâce à son deuxième tournoi remporté en duo, après l’Open d’Oeiras.
Pendant ce temps, le haut du classement reste intact avec Franco Dal Bianco et Maxi Arce comme leaders avec 10 288 points (malgré leur absence à l’Open de Tenerife en raison de la blessure de Maxi), suivis de Fede Chiostri et Gonza Alfonso avec 7978 points.
D’autres nouvelles notables dans les changements de classement de la dernière semaine sont les promotions de Julianoti (11ème), De Pascual (22ème), José Luis González (32ème), Pereyra (37ème), Frugoni (41ème), Puppo (43ème) ou Mati González (50ème) ; tandis que d’autres perdent plusieurs places : Barrera (7ème), Restivo (13ème) ou Stefano Flores (42ème).
La lutte pour le numéro 1 féminin continue
Chez les filles, la principale nouveauté vient des gagnantes de l’Open des Canaries, Sara Ruiz et Alicia Blanco, qui sont proches des places de la finale Master puisqu’elles sont 17ème au classement.
En haut du classement, Cristina Carrascosa conserve la tête bien que son écart avec Marta Borrero se soit réduit à un peu plus de 200 points et tout se jouera lors du prochain tournoi féminin, qui se tiendra à Madrid.
Laia Rodríguez, finaliste avec Mireia Herrada lors du dernier tournoi, se distingue également au classement, gagnant trois places pour atteindre la 4ème position.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes