Après le deuxième des trois tournois qui se joueront au Mexique, Tolito Aguirre-Juan Restivo et Maxi Arce-Franco Dal Bianco, ont été les protagonistes des principaux changements dans le classement de l’APT Padel Tour.

Leonel “Tolito” Aguirre et Juan Restivo sont invaincus au Mexique. Après leur victoire au Future de Puebla, Leo et Juan ont créé l’exploit de remporter l’Open Simsa Torreon. Grâce à ces 700 points, Tolito atteint la 15ème place avec 2117 points et détrône ainsi son ami Torre. Ce dernier a encore la possibilité de rentrer dans les 16 meilleurs et de jouer le Master final de Rosario en éjectant Lucas Cunha -qui ne joue pas l’Open de Cancun-.

Maxi Arce et Franco Dal Bianco forment la nouvelle paire n°1 de l’APT Padel Tour. Les Argentins, après avoir remporté le Grand Master en Suède -l’événement qui donne le plus de points de la saison- ont obtenu juste assez pour dépasser Chiostri-Alfonso (12 307 points en cumulé) comme paire 1 du classement avec leurs 12 440 à eux deux.

Maxi et Franco chercheront à conforter cette première place à l’Open de Cancun. Cette nouvelle épreuve mexicaine s’annonce encore passionnante !

cancun open 2021

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.