Monte Carlo International Sports qui gère toute l’organisation des tournois de l’APT Padel Tour 2021 voit sa mission se complexifier avec la crise sanitaire actuelle.

APT Padel Tour 2021 : 18 tournois joués dans 12 pays différents !

Crise sanitaire oblige, l’Open d’Argentine prend une tournure inattendue pour Diego Bossa, l’organisateur argentin, qui se voit dans l’obligation d’opérer quelques changements pour que le tournoi puisse avoir bien lieu en Argentine sur fond de COVID 19. Il explique :

  • “Les possibilités de le faire à San Francisco(Argentine) sont compliquées, car le Superdome est utilisé comme centre de vaccination et il n’y a pas d’autre endroit avec ces dimensions, qui ont sa hauteur et sa longueur, d’autant plus pour une retransmission vidéo…Comme avec le protocole en vigueur il n’y aura pas ou peu de public, le streaming sera le modèle sélectionné pour diffuser ce tournoi…
  • Nous voulions parler avec le Maire pour trouver une solution alternative et que le tournoi puisse bien se faire ici mais nous n’avions pas de réponse…Compte tenu de cela, nous avons dû chercher de nouvelles alternatives, puis avons pensé à deux autres villes : Carlos Paz et Córdoba…”

Réorganiser pour ne pas devoir annuler

Diego Bossa a donc dû revoir ses plans pour pouvoir continuer d’espérer voir le tournoi de l’ATP Padel Tour se dérouler dans son pays. Le tournoi n’aura donc pas lieu à San Francisco mais certainement à Cordoba. Il s’exprime un peu plus sur le sujet :

  • “…La seule chose que nous voulions montrer était la ferveur populaire présente en Argentine, mais n’ayant aucune réponse de notre ville, nous n’avons pas le choix que de délocaliser l’Open d’Argentine. La date sera du 3 au 9 mai et j’espère que notre municipalité nous soutiendra pour que ce tournoi se déroule dans notre ville en 2022…”

Un goût forcément amer pour Diego Bossa qui voulait que les choses puissent se dérouler normalement mais voilà, le COVID 19 en a décidé autrement.

Source : diariosports.com.ar

 

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.