Monte Carlo Padel MasterACTUALITÉSWorld Padel TourInternationale

Le Monte Carlo International Sports répond au WPT

Le World Padel Tour a décidé de manière “unilatérale” de cesser “toutes collaborations” avec le Monte Carlo International Sports il y a quelques jours.

Pour de simples observateurs, c’est évidemment dommage quand on voit l’énorme travail et investissement du Monte Carlo International Sport depuis plus de 2 ans maintenant.

Master du Monte Carlo Padel Master, Sponsoring de joueurs méconnu, etc.

Ci-dessous le communiqué du Monte Carlo International Sport par rapport à cette situation :

Monte-Carlo International Sports – World Padel tour

Monaco, 21 juin 2017.

Monte-Carlo International Sports, entité centrée sur l’objectif de contribuer au développement international du Padel, regrette de communiquer la décision de l’organisation de world padel tour de ne plus travailler avec nous sur notre seul objectif, le padel.

Il est évident qu’il n’est pas bon que deux des principaux acteurs du développement d’un sport cessent de collaborer, mais depuis monte Carlo International Sports, nous ne pouvons qu’accepter la décision qu’ils ont prise et leur souhaiter bonne chance à l’avenir.

Nous ne partageons pas les raisons qui ont été invoquées par le world padel tour pour mettre fin à notre accord de partenariat, dans lequel il a été convenu, entre autres, de la fin du monte Carlo Padel Master et de l’entretien de la Fabrice Pasteur Cup.

Au-delà des différences de critères sur certains sujets connus, nous refusons les arguments mentionnés par le wpt afin de mettre un terme à l’accord et nous regrettons simplement les différences personnelles qui existent avec certains dirigeants.

À Monte-Carlo International Sports, nous pouvons être fiers de nos résultats :

• 2 éditions de monte-Carlo Padel Master, peut-être le meilleur événement organisé à ce jour ;

• 3 éditions de la Fabrice Pasteur Cup en Amérique latine qui ont aidé beaucoup de jeunes à la professionnalisation (Juan Tello, fede chingotto, Javier Valdés, Lucas Bergamini, etc. ); un, pour le padel avec l’entrée de nouveaux acteurs de très haut niveau et une chance pour les jeunes sans possibilité d’accéder au wpt d’atteindre même les demi-finales dans le challenger de Madrid.

• Une dizaine d’événements internationaux organisés en Europe (Suède, Italie, France) dans le seul but de promouvoir le padel en dehors de l’Espagne.

• La mise en place d’un club de padel à côté de Monaco (tennis padel soleil).

• Soutien à titre personnel en parrainer de nombreux joueurs, y compris en particulier les nouveaux joueurs, avec de faibles ressources.;

En définitive, quelques années de travail inlassable, d’illusion, d’effort… que nous avons pensé ont contribué à améliorer la situation du padel sur la scène internationale. Avec nos réussites et nos échecs, mais sans cesser de travailler.

Dans ce parcours, nous avons eu des soutiens, beaucoup, mais aussi des détracteurs, des organisations installées de façon intéressée au padel, qui ont peut-être dérangé notre volonté de faire les choses bien et de changer des sujets que nous estimons qu’ils peuvent être améliorés. Il est évident que quand une entreprise investit, c’est parce qu’elle cherche un retour et non seulement respectable, mais qu’elle est de remercier l’énorme effort d’investissement réalisé par le principal support du padel professionnel, star damm. Le Padel S’est certainement amélioré, et il peut encore être amélioré.

A monte-Carlo International Sports vous sa passion pour ce sport, nous pensons qu’il peut devenir un sport encore plus professionnalisé et de portée internationale. Cela restera notre objectif, bien que nous soyons expressément informé que “tout le personnel de l’ organisation du wppt devra rejeter toute action, relation ou intervention sur le circuit”.

Dans cette ligne, nous devons également exprimer notre regret, car nous savons que des fournisseurs de services liés au circuit ont déjà été interdit et que l’on tente de nuire ou de limiter l’action de personnes dont le milieu de vie n’est pas autre que le padel. Enfin, une fois de plus, nous regrettons que les différences de critère personnel affectent les tiers qui étaient au padel avant nous et que le wppt lui-même. Nous vous prions de nous excuser pour les dommages causés involontairement et le wppt nous vous demandons de ne pas nuire à d’autres professionnels.

Depuis monte-Carlo International Sports, nous voulons que le padel continue de croître et notre intention est de continuer dans cette direction dans la mesure de nos possibilités et celles de ceux qui représentent l’essentiel au padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X