Julio Julianoti et Cayetano Rocafort se proclament champions du Hublot Monaco Master 2021. Ils s’adjugent un premier titre ensemble sur l’APT Padel Tour en battant Arce/Dal Bianco en deux sets rapides.

Des Argentins surpris

« Le jeu va être plutôt lent à cause des conditions », me commentait Maxi Arce avant le match. Et c’est tout le contraire qui se passe dans le premier set ! Rocafort et Julianoti frappent beaucoup, et les balles ont tendance à sortir par 3 avec le vent.

Surpris par l’agressivité de leurs adversaires, les Argentins concèdent un break qu’ils traînent tout le long du set. Dans le 9e jeu, ils sauvent une balle de set, mais sur le jeu suivant Cayetano et Julio parviennent à conclure. 6/4

dal bianco pousse bas apt monaco master

Rocafort solide, Julianoti majestueux

Les choses ne changent pas dans le début du second set. Rocafort et Julianoti s’adaptent mieux aux conditions, et poussent les Argentins à commettre des fautes.

Julio Julianoti et Cayetano Rocafort semblent avoir trouvé une vraie complémentarité dans le jeu, et serons de sérieux candidats au titre à Seville -le tournoi commence dans quelques heures en Espagne-.

Dans l’ultime tentative de Maxi et Franco, Rocafort/Julianoti sauve 3 balles de dé-break, pour se mettre à un jeu de la victoire. Le coup de massue est définitif. 6/3

julianoti rocafort champions apt monaco master 2021

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !