Leo Tolito Aguirre et Adrian Tito Allemandi se proclament champions de l’Open de La Rioja de l’APT Padel Tour. Les Argentins ont balayé Sanchez Blasco / De Pascual en finale.
Un cran au-dessus
Hier, Tito Allemandi s’était plaint du niveau de jeu de l’équipe malgré sa qualification pour la finale. Tolito avait même confessé avoir “très mal joué”.
En début de match, Tito et Tolito avaient donc à cœur de bien rentrer dans la rencontre pour ne pas laisser les jeunes croire en l’exploit.
Avec la solidité qui caractérise cette paire, Aguirre/Allemandi bloque toutes les attaques de Juani et Maxi , lqui commettent de nombreuses fautes. Le premier set file. 6/2
Trop de fautes
Dans le début du second, la physionomie ne change pas. Maxi et Juani sont débordés, et Allemandi/Aguirre parvient à faire le break.
Alors que le match semblait se diriger vers une victoire tranquille de Tito et Tolito, Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual ont leur moment de gloire. Ils frappent plus fort et gomment les fautes de leur jeu pour revenir au score, et être même à deux points du set à un moment donné.
Mais cinq fautes directes consécutives vont les couler totalement. Juani De Pascual se tape la tête avec la raquette. Tito Allemandi et Tolito Aguirre remportent leur 3e titre ensemble.

Les statistiques sont frappantes et montrent que le match s’est joué en grande partie sur les fautes directes. 25 commises par les jeunes Argentins contre seulement 8 par Tito et Tolito.
Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi 6-2 / 7-5 Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel