Leo Tolito Aguirre et Adrian Tito Allemandi se proclament champions de l’Open de La Rioja de l’APT Padel Tour. Les Argentins ont balayé Sanchez Blasco / De Pascual en finale.
Un cran au-dessus
Hier, Tito Allemandi s’était plaint du niveau de jeu de l’équipe malgré sa qualification pour la finale. Tolito avait même confessé avoir “très mal joué”.
En début de match, Tito et Tolito avaient donc à cœur de bien rentrer dans la rencontre pour ne pas laisser les jeunes croire en l’exploit.
Avec la solidité qui caractérise cette paire, Aguirre/Allemandi bloque toutes les attaques de Juani et Maxi , lqui commettent de nombreuses fautes. Le premier set file. 6/2
Trop de fautes
Dans le début du second, la physionomie ne change pas. Maxi et Juani sont débordés, et Allemandi/Aguirre parvient à faire le break.
Alors que le match semblait se diriger vers une victoire tranquille de Tito et Tolito, Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual ont leur moment de gloire. Ils frappent plus fort et gomment les fautes de leur jeu pour revenir au score, et être même à deux points du set à un moment donné.
Mais cinq fautes directes consécutives vont les couler totalement. Juani De Pascual se tape la tête avec la raquette. Tito Allemandi et Tolito Aguirre remportent leur 3e titre ensemble.
Les statistiques sont frappantes et montrent que le match s’est joué en grande partie sur les fautes directes. 25 commises par les jeunes Argentins contre seulement 8 par Tito et Tolito.
Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi 6-2 / 7-5 Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !