Cristina Carrascosa et Aitana Garcia se qualifient pour la finale du Grand Master de Suède de l’APT Padel Tour. Les deux jeunes Espagnoles battent Soleymani/Eriksson en trois très beaux sets.

Un tie-break magique de Carrascosa

Les Espagnoles rentrent mieux dans la partie. Elles dégagent une supériorité, et surtout une sérénité qui peut laisser penser que ce match va filer. Le break est fait.

Mais les Suédoises rentrent progressivement dans la bataille. Pour commencer elles accrochent les jeux de services de Carrascosa/Garcia, remportent plus facilement leurs services, puis finissent par débreaker !

Baharak Soleymani et Åsa Eriksson ont même la possibilité de prendre le set à 5/6, mais Cristina Carrascosa et Aitana Garcia font le dos rond.

Au tie-break, le Cristinator Mode est en marche ! Carrascosa réalise 5 coups gagnants consécutifs, et les 7 points du tie-break sont remportés avec des coups gagnants. Le niveau de jeu de la Madrilène est tout simplement incroyable. Les Suédois venus supportés leur paire locale se délectent de la palette technique de Cris. 7/6 (7-2)

carrascosa apt suede coup droit

La solidité suédoise

Soleymani/Eriksson est une paire très solide. Les deux locales savent que ce ne sont pas elles qui ont perdu le tie-break, mais c’est l’invraisemblable performance de Carrascosa qui a fait la différence. Baharak et Åsa ne changent rien, et sans l’efficacité à 100% des coups de Cris, la paire espagnole est en difficulté.

Par un travail sans relâche, et une grande solidité, la paire qui est à domicile fait le break. Précises sur ses jeux de services, Soleymani et Eriksson poussent le match au troisième ! 4/6

apt suede master soleymani erikson

La jeunesse au pouvoir

Dans le tout début du troisième, les deux jeunes espagnoles court-circuitent. Elles lâchent les premiers points et se mettent en difficulté. Mais elles sauvent les balles de break au mental et remportent les huit points suivant. 3/0

Soleymani et Eriksson ont du mal à suivre le rythme. La baisse de régime leur coute cher, et elles peinent à revenir dans le match. Les Suédoises sont dos au mur.

Cristina Carrascosa et Aitana Garcia ne veulent plus que ça dure. Elles se procurent deux balles de match sur le service de Soleymani, mais les Suédoises tiennent le choc. Le jeu suivant est le bon. Carrascosa/Garcia est en finale ! 6/3

“La troisième sera la bonne”, dit Cristina au micro de Padel Magazine. En effet, après avoir perdu à Oeiras et à Séville, Carrascosa veut son premier titre sur l’APT Padel Tour.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.