On s’attend à une très grosse après-midi de padel du côté du Cap, en Afrique du Sud, avec les stars de l’APT qui devraient nous offrir du beau spectacle !

Lors des huitièmes de finale, les grands favoris ont fait le travail et l’on retrouvera assez logiquement les quatre paires les mieux classées aujourd’hui. D’ailleurs, 7 des 8 têtes de série sont au rendez-vous des quarts de finale. En effet, seule la tête de série 6, Da Cunha/Flores, a subi la loi (6/3 6/4) d’un duo moins bien classé, celui composé de Leo Aguirre et Alex Chozas. Pas vraiment une surprise quand on connaît les difficultés que rencontre le binôme brésilien en ce début de saison.

Le plus gros match du jour aura été celui remporté par Diego Ramos et Juan Manuel Restivo, qui ont eu toutes les peines du monde à se défaire du vétéran Willy Lahoz et du jeune Daniel Otero : 2/6 6/4 7/5. Dans les autres rencontres, les paires favorites ont fait le travail, avec des victoires en deux sets à chaque fois.

Le choc attendu entre Arce/Dal Bianco et Allemandi/Torre n’aura pas eu lieu, les numéros 1 s’imposant en deux sets 6/2 6/4. Arrivé sur l’APT avec l’ambition de jouer les premiers rôles, Tito Allemandi connaît des débuts plus compliqués que prévu.

Aujourd’hui, ce sont donc des matchs de gala qui nous attendent, avec la crème de l’APT qui est au rendez-vous de ces quarts de finale. Pour suivre les matchs, cela se passe juste en-dessous à partir de midi ce vendredi.

Pour le programme, c’est juste après :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !