Pas le temps pour les joueurs qui prennent la direction du A1 Estepark Open après le Master de Monaco.
Le programme
Suivez en direct ce mardi 13 juin, la première des deux journées des seizièmes de finale de l’A1 Estepark Open qui a déjà commencé.
- 9 h (en France) : Pedro Perry / Vasco Pascoal vs Gustavo Nunes / Miguel Oliveira
- 2 ème tour : José Montalbán / Antonio Alamillo vs Cristian Germán Gutiérrez / Javier Pérez
- 3 ème tour : Miguel Deus / Nuno Deus vs Juani Rubini / Baltazar Parra
- 16 h (en France) : José Carlos Gaspar / Diego Gil vs Pablo Lijó / Miguel Semmler
- 5 ème tour : José Luis González / Antonio Luque vs Oier Zuazua / Daniel Martínez
- 6 ème tour : Fede Chiostri / Pablo Barrera cs Relis Ferreyra / Martín Abud
Direction Castellón
Après avoir conclu avec l’étape de Monaco, remporté par Chozas / Augsburger, le circuit A1 Padel a décidé de poursuivre sur sa lancée cette semaine, en s’arrêtant cette fois-ci sous le soleil de Castellón.

L’A1 Padel Estepark Open est l’occasion idéale de se plonger pleinement dans ce tournoi palpitant. Les meilleurs joueurs du circuit, tels que Maxi Arce et Dal Bianco, sont les grands favoris et chercheront à se racheter après leur défaite précoce lors de l’étape de Monaco où ils n’ont pas atteint la finale.
Une autre paire à surveiller est celle de Tito Allemandi et Tolito Aguirre, qui ont également été éliminés dès le premier tour lors du précédent tournoi. Ils auront à cœur de faire oublier cette défaite et de montrer leur potentiel lors de l’A1 Padel Estepark Open.
Le niveau de compétition promet d’être intense et les spectateurs auront l’occasion de vivre des rencontres palpitantes tout au long du tournoi. Ne manquez pas cette occasion de soutenir vos joueurs préférés et de vivre des moments inoubliables sur les terrains de padel.
Les principales paires entrent en scène
Avec les résultats des quatre paires lors de la phase préliminaire, le tableau principal de l’A1 Estepark Open est désormais complet.
La journée des phases préliminaires a vu les victoires de Fernández / Sánchez, Gaspar / Gil, Mouriño / Piotto et Montalban / Alamillo. Les quatre derniers matchs ont été disputés pour déterminer les couples qui accéderont au tableau principal.
Dans un match très disputé, David Fernández et Alfonso Sánchez ont renversé la situation après avoir perdu le premier set et ont éliminé les Argentins Peirón / Sassano sur le score de 4/6 6/3 6/4. Une autre paire argentine, Ignacio Piotto et Federico Mouriño, a quant à elle battu les Espagnols Marc Monne et Alejandro Urzola sur le score de 6/2 6/1.
La dernière place parmi les 28 meilleures paires de l’Open de Castellón a été décrochée par José Carlos Gaspar et Diego Gil, qui ont remporté leur match contre Miguel Morales et Roberto Lorena par un double 6/4.
Le tableau principal est désormais prêt pour les matchs à venir, où les meilleurs joueurs se disputeront la victoire lors de l’A1 Estepark Open.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
FIP Tour : journée compliquée pour les Français, Dardaine et Mansart créent la sensation au FIP Bronze Dronten
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium