Laura Clergue

Apprendre à jouer au Padel intelligemment

Episode 3 : Apprendre à jouer au Padel intelligemment, ça prend du temps ! Patiennnce !

Voilà maintenant un mois que je suis arrivée dans ma nouvelle vie, et je ne suis pas encore bien sûre d’avoir réalisé ce qu’il m’arrive. C’est incroyable !
Il faut dire que pas mal de choses se sont passées durant ces dernières semaines, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me poser. Les différentes démarches administratives liées à mon arrivée m’ont pris pas mal d’énergie (tout est plus compliqué dans un pays étranger) et je suis ravie qu’elles soient terminées aujourd’hui, jusqu’à nouvel ordre ! 🙃
Je suis fière de vous annoncer que je vous écris en direct depuis le canapé de mon tout nouvel appartement, situé à 5 minutes de mon club. Après avoir survécu un petit moment sans internet (c’est archi dur honnêtement, cap d’essayer ?) me voilà maintenant reconnectée avec le reste du monde et je peux enfin prendre un peu de temps pour un troisième debrief !
Ces deux dernières semaines ont aussi été très chargées car j’ai commencé la compétition ! Ainsi, en plus du rythme soutenu des entrainements, au programme, deux tournois du circuit madrilène (matchs aux horaires espagnols : entre 20h et minuit 😴). Le niveau dans ce circuit est un peu inférieur à celui du World Padel Tour mais il est quand même très relevé. Parfait pour que je puisse commencer à mettre en place les choses apprises à l’entrainement et que je progresse aussi dans ma gestion de la compétition avant le début du World Padel Tour.
Deux premiers tournois très encourageants. Le premier joué avec Cristina, joueuse de seulement 16 ans, qui joue très bien, nous avons perdu en quart de finale contre les deux meilleures joueuses du circuit madrilène. Matchs très intéressants, constructif et assez accroché dans lequel je ne me suis pas frustrée et j’ai essayé de me battre avec mes armes contre deux joueuses très aguerries. J’ai eu la chance de jouer le second tournoi avec une joueuse géniale sponsorisée par BULLPADEL aussi, Paz Alonso. Nous avons vraiment pris du plaisir sur le terrain et nous sommes battues avant de nous incliner en demie finale suite à un match très accroché en trois sets. Quelques heures après la défaite, petit coup de moins bien, on pense forcément un peu plus à ses proches dans ces moments là, mais dès le lendemain, au réveil, ma motivation était encore plus grande. C’est en cela que je vois que j’aime la compétition dans tout ce qu’elle représente, bien consciente que la défaite est une des issues possibles.
Pour mon prochain tournoi du circuit madrilène prévu la semaine prochaine, j’aurais l’immense honneur de partager le terrain avec ma coéquipière d’entrainement Cata Tenorio, 13ème joueuse mondiale, qui est devenue réellement une amie aujourd’hui avec qui je partage mon quotidien d’entrainement. Quelle chance … J’ai hâte !
Ce tournoi sera suivi de mon premier retour en France le week end du 4/5 mars à l’occasion du tournoi P1000 qui se déroulera au Padel Central Lyon ! Hâte de pouvoir y retrouver ma coéquipière de toujours Audrey et l’ensemble des joueuses françaises (et aussi de parler Français sans réfléchir, cela me fera un peu de repos) ! Venez y voir du joli Padel féminin !
En attendant, ce week-end je file à Pamplona, au Nord de l’Espagne, pour la présentation officielle de l’équipe Monte Carlo Arena Entrena Padel dont j’ai la chance de faire partie pour l’année 2017 et qui défendra sa place dans le championnat d’Espagne par équipe. Quasi tous les meilleurs joueurs et joueuses au monde font partie de cette équipe, alors je risque d’être supportrice et porteuse d’eau plus qu’autre chose pour cette première année mais quel bonheur de pouvoir en faire partie, une expérience unique au rendez-vous pour moi.
Avec mon entraineur Gaby, cela se passe toujours très bien, j’apprends énormément de choses à chaque entrainement. Je pense bientôt pouvoir publier un roman avec mes notes sur les différents conseils, un bon éditeur à me recommander ? 😉
Maintenant ce qu’il me reste à faire c’est d’être patiente, constante, et battante chaque jour d’entrainement qui passe, sans me décourager. Car il va me falloir jouer des heures et des heures durant pour pouvoir comprendre réellement et avec logique comment ce sport fonctionne et comment je dois le pratiquer. Je dois apprendre à jouer avec mes armes pour pouvoir être efficace sur un terrain et jouer intelligemment. Car je suis venue ici pour apprendre à jouer au Padel en toute intelligence, et je crois qu’avec Gaby je suis à très bonne école pour cela. Même si je suis sûre qu’il se demande quelques jours si je n’ai pas eu mon diplôme d’ingénieur dans une pochette surprise 😎 et se moque un peu de moi (je le mérite bien !) il me soutient réellement dans mon apprentissage au quotidien et c’est très appréciable.
La visite de mes parents le week end dernier m’a fait un bien fou et ma batterie est actuellement rechargée à 100% pour toutes les nouvelles aventures qui m’attendent !
Ci-dessous un petit aperçu du programme de mes 6 prochains week end !
Planning over bondé des prochains week-end :
  • 25/26 Février : Présentation de l’équipe Monte Carlo Arena Entrena Padel à Pamplona
  • 26 Février – 4 mars : Tournoi circuit madrilène avec Cata Tenorio
  • 4/5 mars : Tournoi Français P1000 Padel Central Lyon à Lyon
  • 11/12 mars : Championnat d’Espagne par équipe à La Nucia
  • 18/19 mars : Championnat par équipe de la región de Navarre
  • 25 mars – 31 mars : World Padel Tour de Santander
  • 1/2 avril : Tournoi Français P1000 Country Club Padel à Aix en Provence
Je vous raconterai tout cela dans le prochain épisode, dès que je trouve un petit moment dans cet emploi du temps quelque peu chargé !
Merci de me suivre !
A très vite,
Laura 😘

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Setteo Team Cup : Dernier jour d’inscription

Aujourd'hui minuit, les inscriptions pour la plus grande compétition de padel par équipe seront closes. Cette dernière journée va permettre au club de valider définitivement leur participation. Les capitaines auront...

Et un P100 pour les frères Ferrandez – All In Padel Sports

Pour leur premier tournoi de l'année, le All In Padel Sports proposait un P100, qui a vu la victoire des terribles frères FERRANDEZ contre la paire SALINES/MOUGIN à la suite...

Moreau / Lopes s’adjuge le 1er Open de padel du TC Vignal

Ce week-end, dans le sud, Maxime Moreau et Justin Lopes se sont adjugés le premier Open de padel by le Tennis Club du Vignal. Il s'agit également d'une première pour...

Fermer