Vous vous souvenez sans doute d’Antonio Cassano, l’ancien international italien de football. Teigneux au cours de sa carrière, il était souvent le protagoniste de polémiques d’après-match. Il ne laissait personne indifférent par son attitude parfois un peu limite.

Passé par le Real Madrid, l’AS Roma, les deux Milan ou encore la Sampdoria, tous ses entraineurs ont essayé de l’assagir pour le rendre plus performant.

Ce qu’aucun d’entre eux n’a réussi à faire tout au long de la carrière de l’attaquant, c’est finalement le padel qui y est arrivé !  Personne n’avait à l’époque pensé au padel pour atteindre cet objectif !

“Le padel m’a rendu humble”, lâche Cassano à nos confrères d’Itasportpress. Après ces paroles, nous pouvons penser que le padel peut tout faire, même les choses les plus improbables.

“Je joue minimum 3 heures par jour, raconte le natif de Bari. Nous savions que le padel était très populaire dans la sphère football en Italie, mais de là à rendre Cassano humble…

Reste à voir si Zlatan Ibrahimovic profite à son tour de ces nouvelles vertus du padel !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.