Le BIG PADEL Bordeaux entame sa 3e année. Le cofondateur, Antoine Couvercelle revient sur cette aventure qui pourrait l’emmener encore plus loin avec un agrandissement “de la maison”.
Déjà 3 ans…
Absolument et on est parti pour rester un bon moment ici. Mais on espère même pouvoir nous agrandir si les autorisations suivent. On entame donc cette 3e année avec beaucoup d’optimisme.
Depuis plus de 3 ans, les chiffres sont à la hausse. Mais on distingue une hausse sérieuse de l’activité depuis la rentrée de septembre. On peut vraiment dire que le padel est en train de passer un cap en terme de notoriété dans les villes.
On note une hausse sensible de la fréquentation. Par exemple, il faut bloquer nos terrains 2 semaines en avance sur les heures pleines.
Un autre signe de la hausse de fréquentation c’est l’ouverture à 9:15 en semaine au lieu de 10h pour créer une partie de plus.

La plus belle victoire ?
L’esprit du club que nous avons chez Big. Les qualités des infrastructures font que nous avons un club qui fonctionne très bien.
C’est une victoire de voir qu’il y a du monde toute la journée. Évidemment, il y a des périodes creuses mais elles sont moins marquées qu’avant. Le club est en pleine ascension.
Les joueurs et joueuses apprécient de venir chez nous. Le BIG PADEL est même devenu une seconde maison pour certains.
La surprise ?
Nous avons 5 terrains en outdoor et 2 terrains indoor. Parmi les 5 indoor, nous avons un single. Et je me souviens qu’à nos débuts, certains s’étaient gentiment moqués de ce single.
Sauf qu’en réalité, le single a un taux d’occupation équivalent aux terrains de padel classiques. Quand on est que 2, c’est bon de jouer, de s’entraîner et de s’amuser.
Et puis nous sommes également très contents de voir que ça pousse chez les jeunes joueurs de padel. Notre école de padel fonctionne très bien avec des joueurs de plus en plus jeunes.

Le Projet d’extension
On va rajouter 2 terrains de padel dans le prolongement des 2 terrains outdoor actuels et nous les couvrirons tous les 4.
Nous voulons le faire pour subvenir à la demande très importante au Big. Si c’est un projet sérieux, il reste encore quelques étapes avant de l’annoncer en grande pompe.
Au niveau événement padel…
Les 13 et 14 juin, nous invitons tous les fans et joueurs du padel de venir à cette grand fête du club. Tout un week-end de padel avec un P500 au menu.
Comme tous les ans, nous proposerons un P1000 en fin d’année. Il s’agira du BIG PADEL MASTER, normalement les 5 et 6 décembre.
On essaiera de faire venir Arnaud Clément qui avait réalisé un super parcours avec Arnaud Di Pasquale.
Et puis en avril, nous allons proposer un P250 un peu particulier puisqu’il y aura une animation POKER avec notre partenaire Winamax. Bloquez les 25 et 26 avril.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Adrien Maigret : « On ne doit pas oublier ceux qui ont construit le padel français »
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes : fin de parcours pour Bahurel / Val López, les TS3 et 4 se retrouveront en finale
Stéphane Berrafato : « La France veut accueillir 22 tournois FIP d’ici 2028 »
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Alpine Paris Major 2026 : où regarder les qualifications et le tournoi sur CANAL+ ?
Madrid P1 – Nieto et Yanguas font tomber Coello et Tapia : une première en quarts depuis 15 mois
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
FIP Bronze Marnes : Bergeron et Seurin remportent un énorme combat face à Boronad / Robert et retrouveront Fonteny / Moragues en demi-finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?