Il y a des footballeurs qui investissent dans l’immobilier, d’autres qui ouvrent des restaurants… et puis il y a André-Pierre Gignac, qui a décidé de se construire un ranch digne d’un parc d’attraction en pleine nature mexicaine. Un lieu qui en dit autant sur l’attaquant des Tigres que ses buts en Liga MX : généreux, démesuré… et toujours avec une petite référence à l’OM.
Et au milieu de cet univers XXL, on trouve l’une des installations les plus inattendues : une piste de padel, ajoutée avec la même passion que son terrain de foot personnel.
Un « havre de paix » imaginé de A à Z par Gignac
Lors du reportage diffusé par Téléfoot, Gignac raconte comment, à une heure de Monterrey, il a trouvé un terrain brut… et une feuille blanche. Littéralement.
« La première fois que j’ai vu le terrain, j’ai pris une feuille de papier, j’ai dessiné un rectangle et j’ai placé dessus ce que je voulais », explique-t-il.
Un plan d’architecte version “Gignac”, simple et efficace : un terrain de foot, une piscine, des cabanes, des attractions pour les enfants… et au fil des idées, la liste s’est rallongée. “Après, je me suis un peu excité…”, avoue-t-il en souriant.
Résultat : un ranch complet, construit de zéro, où chaque espace porte sa signature.
Le terrain de foot… et la piste de padel
Dans les installations qu’il a imaginées, Gignac a bien sûr placé son rêve d’enfant en priorité :
un terrain de foot personnel, aux couleurs de l’Olympique de Marseille, avec une fresque d’Olive et Tom et le slogan « Droit au but ».
Mais ce n’est pas tout :
une piste de padel, sport devenu incontournable parmi les athlètes, fait aussi partie du complexe.
Pour quelqu’un qui aime autant marquer qu’amuser la galerie, difficile de ne pas imaginer Gignac tenter un “par 3” dans les vitres façon Bela, juste avant de repartir cuisiner un barbecue pour ses invités.
Dans un ranch pareil, il ne manque qu’un juge-arbitre et un tableau de P100 pour se croire en tournoi.
André-Pierre Gignac s’est découvert une nouvelle passion au Mexique : l’architecture… avec toujours un clin d’œil à l’OM. @YassinNfaoui pic.twitter.com/cTwGkRS0Gd
— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 7, 2025
Un complexe sportif… et familial
Au-delà du foot et du padel, Gignac a pensé à tout :
- une piscine avec écran géant
- un terrain de basket
- un court de tennis
- des toboggans
- un parc pour enfants
- des cabanes pour la famille et les amis
- une zone bien-être en construction (hammam, sauna, massages)
- un lac artificiel avec cascade
De quoi faire pâlir certains centres sportifs. Et s’il fallait encore une preuve que Gignac est resté un grand enfant, il la donne lui-même :
« Ce que je n’ai pas eu moi, j’ai pu l’offrir à mes enfants. Je suis un enfant, un grand enfant. »








Le padel, un clin d’œil à sa nouvelle vie mexicaine
Depuis 2015, l’attaquant s’est forgé une immense popularité auprès des Tigres UANL, où il a disputé plus de 400 matchs et dépassé les 200 buts. Naturalisé mexicain depuis 2019, il vit cette aventure avec passion :
« Le Mexique, c’est fantastique. Les gens sont nobles. Si ça fait dix ans que je suis là, c’est qu’il y a quelque chose qui m’attire. »
Intégrer une piste de padel à son ranch n’est pas anodin : le sport explose au Mexique, à Monterrey comme dans tout le pays. Et pour un compétiteur comme Gignac, ajouter un endroit où gagner encore plus souvent devait forcément figurer sur la feuille dès le début.
Un ranch qui lui ressemble
Entre football, padel, nature et moments en famille, le Français a créé un lieu unique, à mi-chemin entre le centre d’entraînement et le terrain de jeux géant.
Un endroit où il peut souffler, se ressourcer… et peut-être travailler la volée, qui sait ?
Si certains rêvent d’un jardin zen, Gignac, lui, s’est construit un royaume sportif.
Et comme il le dit si bien :
« Je l’ai construit de zéro. Tout. »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






















































































Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Coki Nieto dans l’inconnu : un futur partenaire encore non défini – « S’adapter ou disparaître »
Mike Yanguas : viser la première place mondiale et s’adapter à un padel en pleine mutation
Fede Chingotto : “Il me reste une dernière ambition : être numéro un mondial”
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Padel Now : fini l’approximation, voici enfin comment connaître votre niveau réel avec fiabilité
4PADEL FOOTBALL CUP : les anciens de Ligue 1 remplissent les tribunes !
François Hollande s’essaie au padel pour inaugurer le nouveau club Padel by Self à Tulle
Barcelona Finals : le maintien du match pour la 3ᵉ place relance la polémique
Finals : Triay et Brea veulent conclure en patronnes, Sanchez et Josemaría rêvent d’un adieu en beauté
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !