Ce Fip Star du Caire touche bientôt à sa fin, l’occasion donc d’échanger avec Amr Mansi (CEO d’IEvents) qui a grandement participé à l’organisation de ce tournoi.
S’inspirer de ce qui a été fait pour le Squash en Egypte
Padel Magazine : Amr le tournoi est une réussite pour l’instant, nous sommes reçus dans un très bon club, la compétition est très intéressante, mais tout ça c’est grâce à vous, n’est-ce pas ?
Amr Mansi : « Grâce à nous… je dirais plutôt grâce à la communauté padel. Honnêtement, on était vraiment excités à l’idée d’accueillir ce tournoi qui va nous permettre de promouvoir le padel au niveau international en Égypte.
Notre histoire a commencé il y a 12 ans avec le squash, on a organisé l’International Squash Open et maintenant c’est un des plus gros tournois de l’association professionnelle de squash. On a également le pyramid CIB Egyptian Squash Open, qui est désormais un des 8 tournois les plus importants au monde.
Et en même temps on a vu que le padel était en train d’assister à un Boom en Égypte, et avec notre expertise en organisation d’évènements et tournois, on a décidé avec notre partenaire O West de commencer à promouvoir ce sport. C’est ce qu’on a fait et ce n’est que le début. »
Padel Magazine : Tu as parlé du squash précédemment, est-ce que vous voulez construire la même chose dans les années à venir avec le padel ?
Amr Mansi : « C’est exactement l’objectif que l’on s’est donné. Notre vision serait d’organiser un tournoi de grande envergure (tel qu’un grand chelem) en Égypte. Je pense qu’on pourrait commencer à planifier ça à la fin de l’année prochaine ou dans 2 ans, ça dépend de comment les choses se dérouleront d’ici là.
On va essayer de promouvoir le padel au maximum, en passant par les TV, les médias, afin que le padel gagne en notoriété et qu’en collaboration avec la fédération égyptienneon puisse éduquer les enfants au padel dès le plus jeune âge. C’est indispensable afin de créer une base solide et durable pour le padel égyptien. »
Un tournoi international simultané de Squash et de Padel
Padel Magazine : Est-ce que tu joues au padel ? Et si oui, où et quand as-tu commencé ?
Amr Mansi : « Oui bien sûr, c’est pour ça que je suis intéressé et passionné par le fait de développer ce sport. J’ai commencé en 2017 dans notre club de New Giza. »
Padel Magazine : Penses-tu qu’un même événement alliant tournoi de padel et squash la même semaine pourrait voir le jour ici ?
Amr Mansi : « Je vais vous dire quelque chose, l’année dernière à El Gouna on l’a réalisé mais de manière un peu différente : pendant la semaine où le tournoi international de squash se déroulait, on a mis en place un tournoi local de padel qui avait aussi lieu sur nos courts de padel à Gouna.
On a organisé ça et ça s’est très bien passé honnêtement, et du monde était venu même s’il s’agissait d’un tournoi local. La prochaine fois, on voudrait avoir un tournoi international de squash ET un tournoi international de padel, ce qui pourrait nous permettre d’avoir une plus grande audience. »
L’interview dans son intégralité (en anglais), est à retrouver ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !