Lors du Cupra Padel Point Tour des Pyramides, Franck Binisti a interviewé Alix Collombon, la numéro 1 française et actuelle 25ème au classement du WPT. L’ambassadrice Cupra revient sur sur différents sujets d’actualité.

Faire mieux avec Victoria Iglesias ?
J’espère voir mieux, j’espère faire mieux.
Pour le moment on a fait trois tournois. Sur le premier tournoi, avec seulement un entraînement commun on a failli faire quart de finale avec un très gros match en huitième face à Tamara Icardo et Virginia Riera.
Le match qui donne le plus de regrets c’est celui face aux jumelles Alayeto à Toulouse en huitième. On fait un très bon début de match, on mène 4/1, il y a eu deux trois jeux plus compliqués, et on aurait pu faire mieux si on avait remporté ce premier set.

Et le dernier tournoi, on affronte Gemma Triay et Martita Ortega en huitième, c’est certes plus abordable qu’avec Alejandra Salazar, mais cela reste très compliqué.
Le fameux huitième face à Mapi et Majo Alayeto à Toulouse
Clairement, elles ne sont pas bien rentrées dans ce match, contrairement à nous.
Ensuite elles ont eu pas mal de réussite, des grilles qui sont tombées. A 4/1, Mapi fait une défense exceptionnelle sur le no-ad. On se rend bien compte qu’à 5/1 ce n’est plus la même affaire.

Dans tous les cas, il y a eu un peu de manque de réussite, on a baissé aussi, et après elles ont trouvé leur rythme de croisière. Et quand elles jouent bien, elles sont meilleures que nous.
Débuts à Valence ce mercredi
On débute face à des qualifiée, mais cette année il n’y a plus de match facile. On a beau jouer des qualifiées, les filles arrivent avec du rythme, avec deux matchs dans les jambes, elles connaissent les conditions, le niveau est de plus en élevé. Evidemment qu’on espère gagner et avoir l’opportunité de rejouer Gemma et Martita au deuxième tour, en espérant faire mieux.
Alix à Barcelone, Victoria à Séville…
C’est mieux de pouvoir s’entraîner ensemble, mais il y a tellement de tournois cette année qu’il y a peu de périodes d’entraînement. On joue beaucoup, on voyage beaucoup, mais on essaye quand on peut moi d’aller à Séville, elle de venir à Barcelone. Pour le moment on n’a pas eu trop le temps, la semaine qu’on avait de libre elle est allée faire une exhibition à Dubaï, c’était entre guillements une semaine perdue mais pour l’instant on n’a pas trop réussi à s’entraîner ensemble. Evidemment que c’est mieux de s’entraîner ensemble, mais ce n’est pas du tout indispensable.
Plus de pression avec Iglesias qu’avec Alonso ?
Cela va peut-être surprendre, mais je n’ai pas de pression supplémentaire. Cela fait bizarre de le dire comme ça mais je sais que j’ai le niveau pour jouer avec elle. Evidemment qu’elle m’apporte des choses de par son expérience, je crois que je lui en apporte aussi avec la stabilité et le sérieux que je peux avoir, donc je pense que l’on s’apporte des choses mutuellement.

Le fait de jouer avec elle me donne envie de plus et que je peux passer ce cap de huitièmes à quarts, de quarts à demies, de rentrer dans le Top 20.
Je sais qu’elle n’est pas encore à 100% suite à sa blessure à la cheville, elle n’est pas encore totalement sure dans ses appuis mais elle n’a pas de douleur donc c’est l’essentiel. Elle a eu une grosse entorse, ce n’était pas la première fois.
Je lui apporte beaucoup physiquement, à Marbella je devais couvrir beaucoup de terrrain et on avait bien joué. Ce qui m’intéresse c’est le jeu, comment on joue ensemble, comment on s’améliore et les résultats viendront avec je l’espère.
Ravie pour Alejandra Alonso qui crée la surprise avec Andrea Ustero
C’est facile aujourd’hui de dire que l’on aurait dû continuer. Elle prouve qu’elle a le niveau, cela l’a libérée de ne plus jouer avec moi. Elle jouait pour la première fois avec une joueuse meilleure qu’elle, elle avait plus de pression. Lorsque j’ai vu ses matchs à Valladolid, j’ai pensé “si elle avait joué comme ça avec moi”, on aurait pu faire mieux (rires).
Aujourd’hui elle joue avec Alejandra Ustero, une jeune gauchère qui joue vraiment très très bien, et leurs résultats ne m’étonnent pas. Je suis ravie pour elle.
“On va jouer Rome comme les garçons”
Le WPT nous a envoyé une lettre disant que si l’on jouait sur un autre circuit, cela pouvait avoir des conséquences. Je pense qu’ils sont obligés de faire les choses légalement entre guillemets, mais à mon avis cela n’aura pas de répercussions : on va jouer Rome comme les garçons, on va jouer Roland-Garros comme les garçons.
On espère qu’il y aura un accord entre le WPT et Premier Padel. Apparemment on en est proche, mais il s’est passé tellement de choses depuis un an et demi, tout va très vite. En tant que joueuses, on n’en sait pas plus que ça, c’est asssez flou, il y a beaucoup d’incompréhensions.
Que signifie la démission d’Ale Galan de son poste de président de la PPA ? Je ne sais pas, mais cela n’inspire pas confiance.
Retrouvez la vidéo dans sa totalité ici :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées