C’était la surprise de cette fin de semaine : Alix Collombon et Lorena Rufo se sont séparées et ne joueront pas ensemble sur le Premier Padel cette saison. Une information d’autant plus surprenante qu’Alix Collombon avait livré, au cours des interclubs N1 2023, vouloir poursuivre l’aventure avec la jeune joueuse espagnole.
Nous avons interrogé la lyonnaise sur cette séparation. Ainsi que sur l’identité de sa future partenaire.
Une décision de la part de l’Espagnole
“Ce n’est pas ma décision, c’est Lorena qui a décidé d’arrêter notre association. Pour être honnête, je me suis également posée des questions en fin de saison. Même si mon idée à la base était de nous laisser du temps et d’améliorer ce qui n’avait pas marché en fin de saison.
Sa décision, je la respecte totalement. Je n’ai aucun souci avec elle, ça fait partie du padel.”
Débuts convaincants et désillusions
“Notre association avait très bien marché à Roland. Ça présageait de très belles choses et c’est ce que l’on espérait. Après, ça a été plus compliqué, nous avons eu des tirages qui n’étaient pas faciles pour être honnête.
On a perdu quelques matchs, on a perdu la confiance. Ça a été dur après de donner notre meilleure version de l’équipe. C’est comme si nous n’étions pas parvenues à retrouver la mayonnaise qui avait si bien prise à Roland.”
La future partenaire déjà connue ?
“Je sais déjà avec qui je vais jouer cette saison et je l’annoncerai bientôt. Probablement dans les prochains jours d’ailleurs.
Ma nouvelle partenaire, ce que je peux déjà en dire, c’est qu’elle a une grosse grinta et un gros physique. C’est une joueuse avec qui je m’entends très bien depuis un petit moment donc j’ai hâte de commencer cette association !”
Une nouvelle joueuse avec une grosse grinta et un gros physique ? Peut-on imaginer une association avec Marta Barrera ou Carmen Goenaga ? Alix nous le dit, il faudra patienter. Mais vous, avez-vous un pronostic sur la future partenaire d’Alix Collombon ?
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.