Pour la première édition du Cupra Padel-Point Tour 2023, Padel Magazine s’est entretenu avec Alice de Caunes, chef de projet de l’événement.

À notre micro, elle s’est confiée sur les coulisses de la compétition.

Un travail titanesque

C’est 48 heures de travail, voire plus, pour monter un événement comme celui-ci. Le but principal, c’est vraiment que les joueurs amateurs se sentent comme de vrais professionnels. On met donc tout en œuvre afin de créer une véritable atmosphère de tournoi professionnel de padel. Cela implique par conséquent beaucoup de préparation en amont. C’est des semaines, voire des mois entiers de recherches de partenaires.

Lorsqu’un événement est prévu, nous sommes déjà sur place la veille puisque l’on a quasiment une demi-journée entière de montage. Heureusement qu’on a une super équipe, nous sommes cinq au total. On arrive dans des clubs et on s’occupe de tout. En fait, on métamorphose les clubs en quelques heures seulement. On fait en sorte que nos partenaires soient le plus visibles possible.

Tout ça prend beaucoup de temps pour avoir après un super événement d’une journée où tous les joueurs se sentent vraiment comme des pros.

Un événement à part entière

Ce qui surprend beaucoup de joueurs lorsqu’ils arrivent, c’est qu’on leur distribue automatiquement un Welcome Pack avec pas mal de cadeaux à l’intérieur : des gourdes, des bons de réductions …

Ensuite, ils sont invités à faire leur tournoi. Autour du tournoi, il y a pas mal d’animations mises en place comme des petites parties de ping-pong, de la pétanque d’intérieur, des simulateurs Cupra. On a vraiment de quoi les occuper pendant les attentes de matchs.

Au cours de l’après-midi, nous avons diverses animations prévues. On fait aussi venir des joueurs professionnels qui participent à un match d’exhibition et qui font également des échanges avec les amateurs. C’est vraiment génial parce qu’ils peuvent ainsi faire des mini-matchs contre des joueurs du top 10 français avec qui ils n’auraient jamais eu l’occasion de jouer. C’est vraiment un événement unique pour les joueurs amateurs !

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !