Alexis Salles a fait le déplacement à Canet en Roussillon pour observer l’évolution des joueurs français sur ce FIP Rise. Le sélectionneur français hésite encore entre quelques joueurs pour compléter la liste de la France pour les Championnats du Monde au Qatar.

“Les conditions de jeu sont magiques. Lorsque j’ai commencé le padel il y a 25 ans j’aurais rêvé de jouer sur cette place. C’est mérité pour les joueurs français. Que du positif pour le padel.”

“C’est l’occasion de voir évoluer les joueurs. Il y a 7 des 8 joueurs qui étaient présents à Marbella, et aussi d’autres joueurs français. C’est l’occasion de discuter avec eux.”

La liste pour le Qatar semble partie pour être la même que celle de Marbella, mais certains joueurs français jouent très bien actuellement et pourraient bien se retrouver embarqués dans l’aventure internationale. Affaire à suivre…

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.