Alexis Salles, capitaine de l’équipe de France messieurs en 2020 ? Dans 2 jours, le  Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis se réunit pour nommer les capitaines des équipes de France de padel 2020.

Chez les messieurs, Alexis Salles paraît en pôle position pour se voir renouveler son poste de capitaine de l’équipe de padel messieurs.

Jusque-là, le toulousain a fait un sans faute. Tant auprès de la FFT, qu’auprès des joueurs, il est porté par une bonne dynamique avec au final de très bons résultats. L’équipe messieurs se renforce chaque année et rattrape son retard face à l’Italie et le Portugal.

Aujourd’hui, la France est “presque” devenue un médaillable lors du prochain mondial à Doha.

Si il ne faut surtout pas oublier le Brésil, un habitué de la 3e place, derrière la concurrence est énorme. Et Alexis Salles qui connaît parfaitement l’équipe pourrait apporter son expérience et une continuité dans le travail réalisé jusque-là.

Autre élément à prendre en compte : La FFT n’a pas dit pour l’instant qu’Alexis Salles ne serait pas reconduit dans la Team France de Padel. Un signal qui veut dire beaucoup. L’ancien binôme d’Alexis, Patrick Fouquet chez les dames ne fait pas parti de la shortlist le 13 mars.

Chez les dames, il y a fort à parier que Robin Haziza sera le nouveau capitaine de l’équipe de France. Il semble cocher toutes les cases de la FFT cumulant une belle expérience déjà dans la team France en tant que joueur, mais aussi en tant que capitaine.  Si cela se confirme, il ferait ainsi une croix en tant que joueur sur la team France messieurs cette année. Ce week-end, des observatrices-joueuses ont noté avec beaucoup d’humour et de gentillesse que Robin Haziza regardait le live de l’Open dames de Denain – P1000 et qu’il “avait même demandé le score“. Robin, déjà dans son rôle de capitaine ?

RDV le 13 mars pour avoir confirmation ou non de ces pronostics.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.