Il y a quelques jours le World Padel Tour présentait sa nouvelle version 2.0 afin de tenter de récupérer les joueurs du circuit pour les cinq années à venir.

Rappelons que depuis plus d’un an, et l’arrivée de Premier Padel, ces derniers ne cessent de crier leur mécontentement envers le WPT et que la situation est particulièrement houleuse.

C’est à travers une conférence orchestrée par Alex Corretja que le circuit a lancé sa nouvelle campagne de séduction.

Une réconciliation possible ?

Nous le savons tous, les joueurs en ont ras le bol de ce circuit qui leur réclame des sommes astronomiques pour avoir participé à des tournois du concurrent Premier Padel.

Malgré cette situation mal embarquée, l’Espagnol semble bien décidé à recoller les morceaux entre les deux parties et proposer des axes d’améliorations pour faire évoluer le circuit. Il a pris note des doléances de la PPA et promet de trouver des accords avec ces derniers pour satisfaire au maximum leurs demandes. Lors de cette fameuse conférence le Catalan a exprimé son envie d’aller de l’avant et a invité les joueurs à “laisser derrière ce qu’il s’est passé auparavant et à continuer à avancer ensemble“.

Une réconciliation possible entre le WPT et les joueurs ?

Sanyo donne son avis sur la situation

Dans une interview accordée à nos confrères de chez Olé, celui que l’on surnomme “el Mago de San Luis” s’est confié et nous a donné son avis concernant cette situation.

Pour rappel, les dirigeants du circuit espagnol ont lancé une invitation aux joueurs pour leur présenter la nouvelle version du World Padel Tour, mais ils n’ont pas reçu le retour escompté. Preuve en est la lettre ouverte de Pablo Lijo adressée à Alex Corretja.

“Nous avons reçu un courrier de la part du WPT avec une invitation pour nous présenter le “Nouveau World Padel Tour”. Je pense que par respect pour ce circuit qui a fait de belles choses durant tant d’années, avec ses erreurs bien sûr, nous devons lui donner l’opportunité de les écouter. Ensuite nous, les joueurs prendrons une décision. Avant tout, je suis avec les joueurs, et nous devons rester unis.”

Plus tolérant mais pas moins solidaire, Sanyo Gutierrez ne semble pas fermé à des discussions avec le circuit espagnol. Conscient que le WPT a commis des erreurs, il estime tout de même que pour le moment cette structure est celle qui a fait le plus pour le padel professionnel. Parviendra-t-il à convaincre ses camarades ?

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.