Ale Galan, le numéro un du WPT et président de l’association professionnelle de padel (PPA) contre-attaque après la lettre “de menace de l’avocat du World Padel Tour, Miguel Crespo” datant du 19 janvier 2021 et que nous avions publiée dans sa totalité.
Le partenaire de Juan Lebron aborde le Miami Padel Open, premier tournoi de la saison du WPT de la manière la plus inattendue possible si on prend un peu de recul par rapport à ces dernières semaines.
En effet, il est devenu en quelques mois le porte-parole de PPA qui compte dans ses rangs entre autres la légende du padel mondial, Fernando Belasteguin, Paquito Navarro, Pablo Lima ou encore Maxi Sanchez.
Ale Galan est l’un des benjamins du padel mondial. Et pourtant, il porte sur ses épaules la fronde d’une grande partie des joueurs contre le World Padel Tour.
Souvenez-vous, déjà en 2018, il faisait partie de ceux qui étaient prêts à rejoindre l’International Padel Tour, le circuit mis en place par le monégasque Fabrice Pastor et qui avait l’ambition de prendre la suite du World Padel Tour. Mais cette compétition ne vit finalement jamais le jour.
Cette fois-ci, les joueurs sont bien mieux organisés, bien plus soutenus par la Fédération Internationale de Padel qui a pris officiellement position contre le World Padel Tour. La FIP qui travaillait en exclusivité avec le WPT, le fait maintenant avec QSI et PPA.
Ces mots d’Ale Galan adressés au World Padel Tour prennent ainsi tout leur sens :
Dans un souci de coopération et de bonne entente, je vous demande de vous abstenir de communiquer avec moi à l’avenir en m’accusant de tout type de rupture de contrat et de cesser votre tentative injustifiée d’entraver mon développement professionnel et ma promotion. Je crois sincèrement que vos allégations sont injustifiées et qu’elles violent la bonne foi, ce qui implique une rupture de contrat de votre part qui pourrait me causer un préjudice grave et irréparable.
Ale Galan
Pour Ale Galan, le World Padel Tour, le comportement du World Padel Tour, à savoir ses “allégations injustifiées (…) impliquent une rupture de contrat“.
Pensez-vous qu’Ale Galan puisse ne pas poursuivre l’aventure avec le WPT dans un futur relativement proche ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.