L’ancien numéro 1 mondial semble dans la tourmente. Le Galantico, dont le niveau de jeu en finale à Madrid a interloqué, suscite quelques questions… Après 11 finales consécutives, n’y a-t-il pas un trop plein pour le Madrilène ?
Depuis le début de son association, Chingalan est partout. Quasiment tous les tournois, toutes les finales… Bref, c’est la paire à la mode cette saison.
Sauf que voilà, la rentrée a sonné et Alejandro Galan est aux abonnés absents. Un niveau de jeu loin d’être égal à celui qu’il a déployé depuis le début de la saison. Des smashs ratés… Une défense compliquée… Des placements bizarres sur la piste… Alors forcément, lorsqu’on connaît l’exigence du Madrilène envers lui-même, on se doute qu’il est le premier à s’en rendre compte.
Lors d’une conférence de presse, Ale Galan a été questionné sur ses dernières performances, ou plutôt contre-performances : “Est-ce que je connais la raison ? Peut-être trop d’exigence envers moi-même… De l’anxiété, l’envie de tout faire à la perfection. Je dois réduire cette anxiété que me procure la course à la première place et plus penser à mon équipe“.
Alors, Ale Galan est-il fatigué ? Va-t-il réussir à retrouver son meilleur niveau ? La question reste entière. En tout cas, il tentera de faire mieux lors de la finale du Rotterdam P1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.