Juan Alday est un coach réputé sur le World Padel Tour. L’Argentin, présent à Doha, nous parle de la saison incroyable d’Alix Collombon, qui termine à la vingtième place du World Padel Tour, et des objectifs pour la saison 2022.

Le bilan de la saison

Juan Alday: “Je pense qu’Alix a toujours réalisé de bonnes saisons. Cette année, comme elle a gagné 2 Challenger, fait un quart de finale de WPT (dans lequel elle a pris un set), et qu’elle forme avec Jessica la paire n°10, ça fait plus de bruit !”

“Cette année elle a pris en confiance. Elle comprend mieux les matchs contre les toutes meilleurs. Elle a aussi une coéquipière avec laquelle c’est plus facile de se battre pour de meilleurs résultats.”

collombon mondial

Les objectifs

Juan Alday: “Les Français veulent qu’Alix gagne un World Padel Tour ! L’objectif est toujours de s’améliorer. Nous essayerons de rentrer dans les 8 meilleures paires. Mais c’est vrai que ces deux places en paraissent 50. Il faut avoir un peu de chance sur les tirages et beaucoup de confiance. Nous sommes en disposition de rêver d’entrer dans les 8.”

Les axes de progression

Juan Alday: “Alix peut encore progresser sur les coups défensifs surtout. Les coups en bas. Elle peut avoir un peu plus de contrôle avec les vitres, même si c’est déjà bien. Et aussi le smash, même si son jeu n’en requiert pas beaucoup, nous allons aussi travailler dessus.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.