Ce dimanche, la paire Coello/Tapia a une fois de plus fait sensation en remportant son 9e titre de la saison sur le World Padel Tour. Cependant, ces dernières semaines, l’Argentin est apparu avec un bandage au bras, laissant supposer une éventuelle blessure.
Lors d’une interview accordée au micro du World Padel Tour, le “Mozart de Catamarca” a semé le doute quant à sa participation au HPO de Toulouse dans moins de deux semaines : “Nous avons besoin de nous reposer pour revenir le plus vite possible. La santé passe avant tout et j’ai besoin de faire une pause pour être à 100% pour les prochains tournois“.
Cette annonce en direct a créé une certaine tension sur le plateau de Padel +.
Pour Laura Clergue, consultante de la chaîne et ancienne numéro 1 française, cette annonce n’est pas surprenante : “Il a l’air épuisé à la fin de chaque match, il est à bout. À chaque fois qu’il marque un point, il se tient le bras. Avec Arturo, ils espéraient tenir jusqu’à la fin du Master, et ils l’ont fait. Nous avons encore un petit espoir.“
Bien entendu, la réaction du consultant, mais surtout de l’organisateur du HPO à Toulouse, ne s’est pas fait attendre. Robin Haziza semble plus pessimiste quant à la présence de l’Argentin dans la Ville Rose : “Ce sont les aléas du très haut niveau. Les mots de Tapia sont importants. J’ai personnellement l’impression qu’il ne sera pas là à Toulouse, son langage corporel le laisse entendre. Il va profiter de cette pause pour passer des examens, se déconnecter, et il y a le Master de Valladolid dans trois semaines. L’idée est peut-être de revenir à 100% pour ce tournoi.”
“Le doute dans ses propos réside dans le fait qu’il parle de semaines et non de jours… Il est peut-être temps de s’arrêter avant de se faire encore plus de mal“, ajoute Laura Clergue.
La prochaine étape pour Tapia sera de consulter le médecin du World Padel Tour. Si ce dernier estime qu’il est en mesure de jouer, alors il devra probablement participer à l’Open de Toulouse. Cependant, dans quel état d’esprit sera-t-il ? Le World Padel Tour prendra-t-il le risque de faire jouer un joueur déjà affaibli physiquement ?
Après Alejandra Salazar, Bela (suspendu) et peut-être Tapia, les forfaits s’accumulent avant la grande fête à Toulouse. Rien n’est encore officiel pour l’Argentin. Affaire à suivre.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.