Hier soir, l’incompréhension est totale lors du premier tour du NewGiza P2, dans la rencontre opposant Tino Libaak / Fernando Belasteguin à Leo Augsburger / Alex Chozas. En effet, les anciens partenaires, surnommés les pibes, sont apparus sur la piste avec des “raquettes neutres” au lieu de leurs palas habituelles chez Nox.
Ces palas ont la particularité d’arborer aucun signe distinctif de marque, souvent d’une couleur sombre. Sur le manche de Tino Libaak, on observe même que le sur-grip provient de chez Wilson. Un fait d’autant plus troublant que la marque espagnole vient tout juste de sortir sa nouvelle collection de raquettes 2025, en étroite collaboration avec les joueurs professionnels.
Évidemment, cela a soulevé énormément d’interrogations puisque, peu de temps après son match, Leo Augsburger a annoncé, sur Instagram, quitter son équipementier Nox, avec qui il avait un contrat jusqu’au 15 septembre 2027.
Le lendemain matin, aux alentours de 10h, Nox publie à son tour un communiqué officiel sur Instagram, expliquant sa version des faits sur ce qu’il est en train de se passer avec Libaak et Augsburger. En effet, les deux jeunes Argentins auraient rompu ce contrat en décidant de ne pas utiliser l’équipement fourni par la marque. Selon Nox, il s’agirait “de conseils regrettables reçus par les joueurs de la part de leur environnement proche“.
Dans les commentaires de ce post, beaucoup rejettent la faute sur Lisandro Borges, connu pour ses nombreuses polémiques et son caractère explosif. Cependant, tout cela n’est que suppositions car les joueurs se sont montrés très discrets sur cette affaire.
Si Leo Augsburger a déjà annoncé sa séparation de Nox, ce n’est toujours pas le cas pour Tino Libaak, très silencieux depuis le début de cette affaire….
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.