Dans cet article nous allons nous consacrer sur trois modèles de chez Adidas : Adidas Metalbone, Metalbone CTRL et Metalbone Master LTD en édition limitée. Quand on sait que la Metalbone est la pala utilisée par Ale Galan sur le World Padel Tour, on comprend déjà que l’on a affaire à des palas qui ne manquent pas de puissance !

Ces raquettes ont certaines similitudes dans leur conception, mais des différences qui les rendent uniques. Nous allons donc vous révéler leurs secrets pour vous permettre de choisir le mieux possible.

Les points communs

Le premier point commun est le public auquel elles s’adressent. Elles ont été réalisées pour les joueurs de niveau avancé qui ont un jeu offensif. Deux raquettes sont de forme diamant et se prêtent bien à ce type de jeu : Meltabone et la Master Ltd. Malgré sa forme ronde, la Metalbone CTRL n’est pas en reste et est bien utile pour les joueurs au profil de contre-attaquant.

 

Ces trois modèles sont équipés du même noyau d’Eva Soft Performance. C’est une mousse de densité moyenne permettant une grande maniabilité et un contrôle de la balle excellent ! Elle est plutôt destinée pour offrir du confort. Mais grâce au cadre des raquettes diamants, vous pourrez attaquer tout en ayant un contrôle incroyable.

Un avantage présent sur ces trois raquettes : un réglage personnalisé de son équilibre. Plus il sera en tête, plus vous aurez de puissance, mais moins de contrôle, et vice-versa. Sur ces trois modèles, vous aurez donc la possibilité de changer à votre guise ce réglage !

Le cadre de ces trois raquettes est aussi le même, il est fait en fibre de carbone. Il leur permet d’être à la fois précises, puissantes, et résistantes !

Les différences

La grosse différence provient du type de joueurs auxquels elles sont adaptées. En effet, si vous voulez une maîtrise maximale de toutes vos actions (d’où sa forme et son équilibre), la Metalbone Ctrl est la bonne raquette. Tandis que la Metalbone et la Metalbone Master LTD sont des raquettes (très) orientées vers l’attaque et vers la puissance. Le design de Metalbone Master LTD est lui-même exclusif puisqu’il s’agit d’une raquette en édition limitée, utilisée par Ale Galan lors des Master du WPT !

 

Ale Galan volée de coup droit Marbella Master WPT 2021

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.